Google vient d’annoncer l’ouverture de sa suite d’outils de productivité au grand public. © 377053, Pixabay
Tech

Transformez Gmail en Workspace pour tout centraliser

ActualitéClassé sous :Google , Google Workspace , suite bureautique

Google vient d'annoncer l'ouverture prochaine de sa suite d'outils de productivité Workspace pour tous les utilisateurs disposant d'un compte Google gratuit. La firme a également annoncé des nouveautés pour ses services Chat et Meet.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Comment faire une recherche Google à partir d'une image ?  Google dispose d'un outil grâce auquel on peut effectuer une recherche à partir d'une image trouvée sur Internet. Une option très pratique qui permet d'identifier des lieux, des objets ou des personnes d'un simple clic ! 

En octobre dernier, Google a lancé Workspace pour prendre la relève de G Suite. D'abord réservée aux comptes professionnels, la suite d'outils de productivité sera ouverte au grand public, vient d'annoncer la firme. Désormais, pour utiliser Workspace, il suffira d'un compte Google gratuit.

Google Workspace comprend les applications Gmail, Chat, Agenda, Drive, Docs, Sheets, Meet et bien d'autres, qui sont déjà disponibles pour les utilisateurs individuels. Toutefois, le service est une manière d'intégrer toutes les applications Web de Google. Les utilisateurs peuvent dès à présent découvrir une partie de Workspace en remplaçant Hangouts par Google Chat dans les options de Gmail. Il permet de créer des salons, partager des documents, accéder aux fonctions Google Meet et bien plus.

Pas de lancement encore prévu pour la France

La fonction Salons (Rooms en anglais) de Google Chat évolue. Ce concurrent à la messagerie professionnelle Slack sera bientôt connu sous le nom de Spaces, avec une nouvelle interface conçue pour s'intégrer directement avec les fichiers et tâches. Google vient également d'annoncer Meet Companion pour le mois de septembre. Cet outil permettra de simplifier les réunions qui mélangent des participants présents et distants, en donnant à chaque personne présente physiquement une vignette dans la visioconférence et la possibilité d'interagir directement avec les personnes se connectant à distance.

Toutefois, ne cherchez pas l'option pour mettre en place Workspace tout de suite... La version individuelle du service n'est pas encore disponible. Selon Google, elle arrive « bientôt » pour les utilisateurs aux États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Australie et Japon. Aucune date n'a encore été annoncée pour la France.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !