Une image de synthèse de la Google Pixel Watch. © rendersbyian
Tech

La première Pixel Watch se dévoile

ActualitéClassé sous :Google , montre connectée , objets connectés

Google prépare une montre connectée pour concurrencer l'Apple Watch. Des captures d'écran en provenance d'une source interne dévoilent les premières photos et confirment le nom de la Google Pixel Watch.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] L’éthique de l'internet des objets pose question  De plus en plus, l’internet des objets envahit notre quotidien. Les objets connectés nous facilitent la vie dans le domaine médical, domestique... mais ils transmettent une masse de données et soulèvent des questions d'éthique. 

De nouvelles images de la future Pixel Watch de Google viennent de fuiter grâce au leaker Jon Prosser. Celui-ci avait partagé des informations sur le futur concurrent de l’Apple Watch au mois d'avril. Le lancement était initialement prévu en même temps que le smartphone Pixel 6, qui a été annoncé au mois d'octobre. Toutefois, à l'époque, il n'avait que des images de synthèse et le lancement de la smartwatch a été reporté en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Les nouvelles images sont des captures d'écran de documents marketing, dont la plupart sont de très mauvaise qualité. Elles proviennent directement de Google et confirment les rendus publiés plus tôt cette année ainsi que le nom : ce sera bien la Pixel Watch. Comme attendu, elle sera sans lunette. Elle disposera d'un simple écran rond avec un bouton latéral.

Une image « fuitée » de la prochaine Pixel Watch. © Google

Un lancement au premier trimestre 2022

La Pixel Watch devrait embarquer la plupart des fonctions habituelles, avec un compteur de pas et un cardiofréquencemètre. Elle utilisera le système d'exploitation Wear OS 3 basé sur Android, sans surcouche (contrairement à la Galaxy Watch 4). La date de lancement n'est pas encore connue, mais selon le leaker elle devrait être annoncée au cours du premier trimestre 2022.

Jon Prosser en a également profité pour démentir une rumeur qui court sur le Pixel Fold. Selon certains, le smartphone pliable, dont les premières informations ont fuité en 2019, aurait été annulé. Pour lui, il n'en est rien. Toutefois, à l'heure actuelle nous n'avons toujours aucune estimation sur une éventuelle date de lancement.

Le leaker Jon Prosser résume les informations sur la Pixel Watch de Google et partage en exclusivité les nouvelles images – à partir 6:40. (Activez la traduction automatique des sous-titres.) © Front Page Tech

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !