Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Shiftwear, des chaussures connectées qui changent de design selon l'humeur Changer la couleur de ses chaussures grâce à des écrans flexibles et une application mobile...

L'équipementier Adidas, en partenariat avec GoogleGoogle, a développé une semelle révolutionnaire permettant d'interagir physiquement avec le jeu FIFA Mobile. La paire de semelles GMR est en vente depuis ce mardi 10 mars 2020mars 2020 à 34,95 €.

Cette nouvelle semelle bénéficie de la technologie Jacquard by Google et est compatible avec n'importe quel type de chaussure. Elle permet au joueur de relever différents défis afin d'améliorer la note générale de son équipe. Elle intègre une balise capable par exemple de mesurer la distance parcourue par les joueurs et leur vitessevitesse mais aussi la puissance des frappes.

La première semelle connectée d'Adidas. © Adidas

out cela est rendu possible grâce aux algorithmes d'apprentissage automatique avancés de cette balise, sensible au moindre mouvementmouvement de pied. En réalisant plusieurs défis ponctuels ou bien en remplissant des objectifs à plus long terme, les utilisateurs gagnent des récompenses pour leur équipe et leurs joueurs. La semelle apparaît ainsi comme un véritable accessoire de jeu.

Voir aussi

Under Armour développe des chaussures de sport intelligentes

Voir aussi

Nike Adapt BB, la chaussure qui fait ses lacets toute seule

Voir aussi

Des baskets-caméléon qui changent de couleur selon la lumière