Adidas et Google lancent une semelle connectée

Classé sous :objets connectés , chaussures connectées , Internet

L'équipementier Adidas, en partenariat avec Google, a développé une semelle révolutionnaire permettant d'interagir physiquement avec le jeu FIFA Mobile. La paire de semelles GMR est en vente depuis ce mardi 10 mars 2020 à 34,95 €.

Cette nouvelle semelle bénéficie de la technologie Jacquard by Google et est compatible avec n'importe quel type de chaussure. Elle permet au joueur de relever différents défis afin d'améliorer la note générale de son équipe. Elle intègre une balise capable par exemple de mesurer la distance parcourue par les joueurs et leur vitesse mais aussi la puissance des frappes.

La première semelle connectée d'Adidas. © Adidas

out cela est rendu possible grâce aux algorithmes d'apprentissage automatique avancés de cette balise, sensible au moindre mouvement de pied. En réalisant plusieurs défis ponctuels ou bien en remplissant des objectifs à plus long terme, les utilisateurs gagnent des récompenses pour leur équipe et leurs joueurs. La semelle apparaît ainsi comme un véritable accessoire de jeu.

Les semelles adidas GMR intègrent la technologie Jacquard by Google. © Courtesy of Adidas
Cela vous intéressera aussi

Shiftwear, des chaussures connectées qui changent de design selon l'humeur  Changer la couleur de ses chaussures grâce à des écrans flexibles et une application mobile : c’est ce que proposent les Shiftwear, de futures chaussures connectées. Voici en vidéo une démonstration de leur fonctionnement.