Ce boîtier enferme un petit drone doté d’une caméra pour surveiller l’habitation en cas d’intrusion. © Ring Amazon
Tech

Amazon surveille votre maison avec une alarme volante !

ActualitéClassé sous :drone , amazon , Ring

À mi-chemin entre le drone et la caméra de surveillance, la Ring Always Home Cam vole dans la maison en cas d'intrusion.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Lily Camera : ce drone autonome vous suivra dans toutes les situations  Il suffit de jeter ce drone comme un Frisbee pour qu’il décolle et vous suive en permanence. Idéal pour prendre des photos ou filmer du sport par exemple, le Lily Camera ne demande aucune connaissance de pilotage particulière. Le voici présenté en vidéo. 

Gros coup de buzz ou redoutable outil de dissuasion, voici Always Home Cam, un boîtier de surveillance de la maison qui fait décoller un drone pour traquer un éventuel intrus dans la demeure. Dévoilé par Ring, la filiale d'Amazon spécialisée dans les accessoires de surveillance et de protection, cet étrange appareil, coûtera 250 dollars et sera commercialisé en 2021.

La partie supérieure du boîtier cubique loge le drone doté d'une caméra. L'aéronef va s'extraire de sa base en cas d'intrusion et faire le tour de l'habitation pour filmer en direct et repérer l'intrus. Les images en HD sont transmises sur le mobile du propriétaire via une application pour Android ou iOS.

Il n'est pas possible de piloter le drone. Celui-ci ne peut qu'emprunter des chemins de vol déjà définis avec autant de points de cheminement que l'on souhaite. Le vol du drone peut également être déclenché à distance pour vérifier si l'on a bien éteint certains appareils avant de partir, par exemple. Il est également possible de programmer des rondes d'inspection régulières.

Voici l’Always Home Cam en action. En cas d’intrusion, ou pour réaliser des rondes régulièrement, le drone s’extrait de sa base et va patrouiller automatiquement durant cinq minutes. © Ring Amazon

Une sécurité renforcée

Dans tous les cas, la durée du vol est limitée à 5 minutes et la recharge sur la base prend une heure. Le drone sait s'arrêter quand il est confronté à un obstacle. Dans cette situation, il revient automatiquement à sa base et envoie une notification. Lorsqu'il ne vole pas, Ring précise que la caméra du drone est éteinte et l'appareil de surveillance ne filme pas.

Il faut dire que pour ce qui est de la sécurité des données, Ring a été épinglé à plusieurs reprises dernièrement. Un pirate a pris le contrôle d'une caméra de surveillance Ring et est parvenu à effrayer un enfant. Par ailleurs, des employés d'Amazon avaient pu accéder aux caméras de surveillance de la marque chez leurs utilisateurs. Pour redorer son blason, Ring a indiqué que, prochainement, les données transmises par certains des appareils de surveillance de la marque seront désormais chiffrées de bout en bout.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !