Le nouveau Dash Cart d’Amazon est un chariot de courses qui scanne automatiquement les articles. © Amazon

Tech

Amazon lance un chariot intelligent qui scanne vos courses

ActualitéClassé sous :technologie , amazon , intelligence artificielle

Amazon vient d'annoncer le Dash Cart, un chariot de courses intelligent truffé de capteurs et de caméras. Il scanne automatiquement les courses afin d'éviter le passage en caisse.

Amazon tente de rendre notre expérience des courses aussi simple qu'un achat en ligne. Après les magasins alimentaires truffés de caméras Amazon Go et Amazon Go Grocery, le géant du Web vient d'annoncer Dash Cart. Cette nouvelle approche place les capteurs dans un chariot de courses intelligent.

Pour commencer ses courses, l'utilisateur affiche un code QR sur son smartphone avec l'application Amazon, qu'il scanne avec un lecteur situé au niveau de l'écran embarqué sur le Dash Cart. Il installe ensuite ses sacs dans le chariot et des caméras scannent les codes-barres au fur et à mesure qu'il y place ses articles. Pour les produits en vrac, comme les fruits et légumes, il est nécessaire de saisir manuellement un code PLU. Des capteurs intégrés au chariot les pèsent automatiquement lorsqu'ils sont placés dans les sacs. Une fois terminé, il suffit d'emprunter la sortie réservée aux Dash Cart, et les courses sont automatiquement facturées par le moyen de paiement enregistré sur votre compte Amazon.

Amazon présente le fonctionnement de Dash Cart, son nouveau chariot intelligent. © Amazon

Le chariot intègre une intelligence artificielle pour mieux identifier les produits

Amazon ne communique pas d'informations spécifiques sur les technologies utilisées, mais parle de « vision par ordinateur » et de « fusion de capteurs ». La firme présente le système dans une vidéo, et la description ressemble à une caisse automatique sur roues. Cependant, il semble qu'elle soit un peu plus perfectionnée. Amazon a déclaré à TechCrunch que si le code-barres est masqué, le chariot utilise des algorithmes de vision par ordinateur afin d'identifier le produit.

Le Dash Cart fera ses débuts dans le nouveau magasin de Woodland Hills d’Amazon en Californie, une grande surface de plus de 3.000 mètres carrés dont l'ouverture est prévue plus tard cette année. La firme n'a pas indiqué quand le chariot sera disponible dans d'autres magasins, ni si un chariot plus grand est prévu. Le modèle actuel ne se destine pas aux courses familiales, puisque le Dash Cart ne peut contenir que deux sacs...

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !