Halo existe en trois couleurs et trois tailles. © Amazon
Tech

Amazon lance un étonnant bracelet pour la santé

ActualitéClassé sous :Tech , amazon , bracelet connecté

Halo. C'est le nom du service de santé proposé par Amazon, et cela inclut un bracelet connecté ainsi qu'un abonnement à une application à installer sur son smartphone. Outre la surveillance du sommeil et de la température, ce bracelet connecté propose des fonctions inédites pour calculer le taux de masse graisseuse et analyser les émotions et l'état de fatigue via la voix.

Il ne manquait plus qu'Amazon ! Alors que Google est en passe de racheter Fitbit et que Apple reste leader incontesté avec son Apple Watch, voilà qu'Amazon s'invite sur le marché des bracelets connectés avec Halo. Un objet qui porte bien son nom puisque ce n'est qu'un bracelet ! Ne cherchez pas de cadran pour lire l'heure ou afficher votre rythme cardiaque, il n'y en a pas. C'est le plus minimaliste des bracelets connectés.

Son originalité ne s'arrête pas à son design puisqu'il ne possède pas de puce Wi-Fi ou GPS. Le seul moyen de le connecter, c'est en Bluetoothvia une application à installer sur son smartphone -- d'ailleurs, sans cette application, ce bracelet ne sert pas à grand-chose --, un smartphone qui sera notamment utile pour calculer votre indice de masse graisseuse. Comment ? en vous prenant en photo et en modélisant votre silhouette. Amazon explique que c'est l'intelligence artificielle qui se charge du reste ! En fonction du résultat, l'application vous proposera des conseils de nutrition.

Amazon assure que la modélisation de sa photo en 3D est stockée uniquement dans le smartphone. © Amazon

Le bracelet analyse votre voix

Autre originalité : la présence de deux micros chargés d'analyser votre voix et ainsi, d'en déduire votre humeur dans la journée : plutôt enjouée ou préoccupée ? Il y a 18 mois, Futura avait évoqué l'arrivée d'un produit de ce genre, et on sait désormais que ce sera intégré dans ce bracelet de santé. Le but, pour Amazon, est de vous donner quelques conseils en fonction de ce que traduit votre voix, et ainsi de vous conseiller sur la manière d'interagir avec d'autres personnes, comme des collègues ou vos enfants.

Heureusement, il est possible de supprimer ces enregistrements, ainsi que sa silhouette en 3D, pour éviter que ça ne soit exploité sans votre consentement. Pour le reste, du classique avec un capteur pour la température corporelle et un autre pour surveiller votre sommeil. Le suivi d'activité, comme la marche ou la course à pied, est possible. À priori, comme le bracelet n'intègre pas de GPS, il faudra garder son téléphone avec soi pour que les activités soient prises en compte de manière précise.

Un bouton, une LED et deux micros. Difficile de faire plus discret et minimaliste. © CNN

Un service bracelet + abonnement

Côté autonomie, Amazon promet une semaine sans avoir besoin de le recharger. Pour les tarifs, ce sera environ 65 euros pour le lancement et les six premiers mois, puis l'appareil passera environ à 100 euros. La particularité est que, passés les six premiers mois d'utilisation, il en coûtera environ 3,99 euros pour continuer de profiter des fonctions de l'application. Là encore, c'est original mais ça risque d'en rebuter plus d'un puisque la plupart des bracelets et montres connectés proposent des fonctions sans abonnement.

D'ailleurs, Halo ne sera pas compatible avec les applications de la concurrence, et on ne pourra donc pas coupler ses données à celles d'une montre connectée. En revanche, Amazon annonce la mise en place d'un Labs où des développeurs pourront proposer des fonctions et des applications supplémentaires, comme des cours de Yoga ou des exercices de respiration. L'idée est de reprendre ce qui fait le succès de la plate-forme d'Alexa qui s'enrichit de Skills.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !