Mon parcours 

J'ai toujours été intéressée par la science, et plus particulièrement la biologie. J'ai donc poursuivi mes études supérieures dans ce domaine avec un BTS et une licence de biologie à Strasbourg. J'ai choisi d'approfondir mes connaissances sur les micro-organismesmicro-organismes et les maladies infectieuses en faisant un master d'infectiologie à l'université de Tours en 2015-2017. Un choix qui m'a permis de comprendre et de vulgariser les enjeux de la pandémiepandémie de Covid-19Covid-19 qui a frappé le monde en 2020.

Une carrière axée sur la communication scientifique et la santé 

Malgré mon intérêt pour la biologie, je n'ai pas souhaité poursuivre mon cursus en doctorant. J'ai pris une voie parallèle, celle de la communication scientifique. Le master communication scientifique de Strasbourg m'a offert mes premières expériences en tant que rédactrice scientifique, d'abord à Ciel et Espace, et depuis 2019, à Futura.

Aujourd'hui, je suis responsable des articles de la rubrique santé. Vous avez pu en lire de nombreux de mon cru sur le coronaviruscoronavirus et les autres maladies infectieuses, mais je m'intéresse aussi aux problèmes de santé qui concernent les femmes, la conception de nouveaux traitements contre les maladies, ou encore les cas médicaux intriguant avec la rubrique Patient bizarre. J'anime également le podcast la Santé sur Écoute, diffusé tous les jeudis. 

Pendant mon temps libre, j'aime m'occuper de mon lapin nain et de mes plantes d'intérieur que je collectionne.