au sommaire
GENERATEUR DE LUMIERE A OPTIQUE FLUIDE,D'UNE PUISSANCE COMPRISE ENTRE 1,8 kW ET 12,5 kW,POUR FIBRE OPTIQUE PLASTIQUE
Introduction et position du problème
Les générateurs de lumière pour fibre optiquefibre optique plastiqueplastique voient leur puissance limitée par la fragilité de la tête des fibres optiques. La tête de fibre optique est limitée à une température de l'ordre de 90 °C. Au delà de cette température, une destruction peut être amorcée par le ramollissement et le brunissement des colles ou vernisvernis destinés à unir les différentes micro-fibres formant le faisceau de fibres optiques plastiques. Cette situation contraint la fibre à une vocation de signalisation, de télécommunication, de décorationdécoration, de petits éclairages et lui écarte la vocation d'éclairage industriel.
Les générateurs de l'état de l'art, dans leur grande majorité, voient donc leur puissance limitée à 400 Watts ou 500 Watts.
L'application du Concept de l'Optique Fluide, s'affranchit de cette pénalisation en sachant évacuer de façon drastique toute énergieénergie indésirable et inutile pour l'éclairage, et permet de créer des générateurs de lumière pour fibres optiques plastiques d'une puissance très supérieure et donc de changer totalement la vocation de ces appareils.