Quel était cet objet insolite dans le ciel du nord de la France ?

Classé sous :SpaceX , Astronomie , Space X
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] L'Ovni dans le ciel d'Hawaii était en fait un lanceur de SpaceX  L’ovni dans le ciel d' Hawaii était en fait la retombée dans l'atmosphère du dernier étage d'une fusée de SpaceX. 

Ce jeudi 21 avril 2022, de nombreux internautes du nord de la France ont filmé un phénomène étrange dans le ciel nocturne : un rond blanc, d'une taille similaire à la Lune a traversé le ciel d'ouest en est.

Avec un rythme assez lent, l'objet a été capturé de nombreuses fois, puis tweeté.

Alors considéré comme un Ovni (objet volant non identifié), les théories sont allées bon train, mais il s'est finalement avéré que c'était un morceau d'une fusée SpaceX Falcon 9, plus précisément son deuxième étage. En effet, jeudi 21 avril à 18 h, SpaceX lançait une fusée Falcon 9 avec à son bord de nombreux satellites Starlink, dans le but d'être déployés et mis en orbite. Le deuxième étage étant réutilisable, une caractéristique propre aux fusées de SpaceX, il est ensuite retombé dans l'atmosphère terrestre, et c'est précisément ce qu'ont observé les internautes !

Jeudi 21 avril vers 22h, un morceau de lanceur Falcon 9 a habité le ciel nocturne et étonné de nombreux internautes. © shoenberg3, Adobe Stock