Les coûts fixes des deux systèmes de lancement, Delta 4Delta 4 et Atlas 5Atlas 5, seront financés par le DoD (Departement of Defense) au moins jusqu'en 2009. La navette continuera d'être exploitée au plus tard jusqu'à la fin des opérations d'assemblage de la Station Spatiale InternationaleStation Spatiale Internationale prévue en 2010. En parallèle, la NASANASA doit développer le nouveau véhicule de transport habité, le CEVCEV (Crew Exploration Vehicle) prioritairement dédié à l'exploration spatiale au-delà de l'orbiteorbite terrestre, ainsi qu'un nouveau lanceurlanceur lourd qui devra permettre sa mise en orbite et pourra éventuellement être basé sur des technologies dérivées du système navette.
La nouvelle politique établit des mesures visant à encourager les initiatives des acteurs privés dans le développement du transport spatial commercial. Elle réaffirme le soutien du gouvernement à l'industrie nationale, précisant que le recours à des lanceurs étrangers n'est envisageable que sous réserve d'un non échange de fonds et pour des activités scientifiques ou développées dans un cadre intergouvernemental.
Enfin, l'Administration américaine se fixe pour objectif de démontrer à l'horizon 2010 la faisabilité du système « Responsive Launch », c'est-à-dire capable d'accéder et d'intervenir rapidement dans l'Espace pour des besoins de sécurité nationale.
Comparatifs et bons plans

Maison
Jardin
Gardena SILENO : le robot tondeuse haut de gamme à prix cassé

Maison
Maison
Bon plan : dites adieu aux déchets verts avec le broyeur de végétaux électrique RYOBI RSH2545B

Tech
Internet
VPN : en ce moment chez ExpressVPN, l'abonnement avec 3 mois supplémentaires gratuits !

Tech
scanner
Les meilleurs scanners 2022

Maison
gaufrier
Les meilleurs gaufriers 2022 - comparez-les !

Maison
aspirateur piscine
Les meilleurs aspirateurs piscine pour un choix simple