Sciences

Le congrès américain approuve le budget de la NASA

ActualitéClassé sous :Astronautique , Nasa , budjet

-

La Chambre des Représentants et le Sénat ont approuvé le 20 novembre le budget destiné à la NASA pour l'exercice fiscal 2005 d'un montant de 16,2 milliards de dollars. La NASA obtient finalement 822 millions de dollars de plus qu'en 2004, soit une augmentation de 6 %, et 44 millions de moins que le montant demandé par M. Bush.

Logo de la NASA

Ce vote marque un fort soutien aux objectifs d'exploration spatiale du Président, dont à long terme une mission habitée sur Mars. Parmi les premières priorités fixées par le Congrès, on trouve le retour en vol de la navette spatiale, considérée comme la première étape fondamentale de la vision pour l'Exploration Spatiale, et la mission de réparation du télescope Hubble, dont le budget a également été approuvé.

Par ailleurs, le Congrès a laissé à la NASA 60 jours pour définir plus précisément les objectifs du programme de développement du CEV (Crew Exploration Vehicle) au sein de la vision pour l'Exploration Spatiale. Il veillera particulièrement à ce que ce programme reste dans le budget alloué et que les erreurs commises par le passé sur le programme de la Station Spatiale Internationale ne se reproduisent pas.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi