C'est la navette DiscoveryDiscovery qui sera utilisée pour cette mission de retour en vol. Depuis plusieurs mois, la NASANASA s'affaire à préparer STS-114, mission LF1 à destination de la station spatiale internationale. Il s'agit avant tout d'un vol d'expérimentation des techniques d'inspection et de réparation de la protection thermique des navettes.
Discovery embarquera un équipage de 6 astronautesastronautes et un astronaute japonais de la JAXAJAXA.
Elle emporte également dans sa soute le mini-module logistique pressurisé italien (MPLM) Raffaello, une roue gyroscopique de remplacement pour le système de contrôle d'attitude de l'ISS situé derrière la structure Z1, la Plate-forme de rangement externe ESP-2 et le banc d'essai de réparation de tuilestuiles thermiques.
Bien entendu la navette ravitaillera la Station et trois sorties dans l'espace sont prévues. La première sortie doit démontrer les capacités des astronautes à réparer en orbiteorbite la protection thermique de la navette. La seconde sortie verra deux astronautes mettre en place la roue gyroscopique. Enfin, la Plate-forme de rangement externe sera installée lors de la dernière sortie.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Le prix de cette tronçonneuse sans fil Bosch est brisé sur Amazon !

Tech
Tech
La perceuse-visseuse à percussion Makita profite d'une remise de 41%

Maison
Maison
Le prix de l'aspirateur Dyson Big Ball Parquet 2 est en chute sur Cdiscount

Tech
imprimante laser
imprimantes laser - notre sélection

Maison
centrale vapeur
centrales vapeur - nos gagnants 2022

Tech
chaise gamer
Les chaises gamer en test - voir ici !