Sciences

La "Nouvelle" NASA prépare sa restructuration

ActualitéClassé sous :Astronautique , Nasa , restruvturation

-

Un ensemble d'éléments sont annonciateurs d'un plan de restructuration de la NASA pour les deux années à venir. Après avoir reçu la demande du budget NASA 2006, le Représentant du Comité pour la Science au Congrès, le Républicain Sherwood Boehlert, a notamment soulevé la question des licenciements que doit envisager la NASA en 2006 et 2007.

Logo de la NASA

Selon des sources internes mais non officielles de l'agence, environ 2500 emplois seraient supprimés ou non renouvelés. Les sites de la NASA les plus exposés seraient les centres de recherche de Langley (Virgine), Glenn (Ohio) et Ames (Californie), principalement spécialisés dans l'aéronautique, et le Marshall Space Flight Center (Alabama), qui conduit les programmes de propulseurs de la navette spatiale et de recherche scientifique à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS).

2006 constitue une année charnière pour la NASA, qui doit d'une part préparer le retrait de la navette spatiale en 2010 et d'autre part mettre en œuvre la nouvelle stratégie d'Exploration Spatiale annoncée par le Président Bush en janvier 2004. La forte réorientation des objectifs de la NASA pourrait se faire au détriment d'autres activités comme la recherche aéronautique, les sciences de la Terre ou la recherche biologique et physique à bord de l'ISS.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi