Sciences

Tourisme spatial : des vols déjà overbookés pour Virgin Galactic ?

ActualitéClassé sous :Univers , Virgin Galactic , Richard Branson

Le milliardaire britannique Richard Branson s'est récemment associé avec Burt Rutan, le concepteur du SpaceShipOne, pour créer Virgin Galactic, la première compagnie de transport spatial au monde. Le business man aux multiples facettes a annoncé en fin de semaine dernière que 7.000 personnes avaient déjà signifié leur intention de payer les 115.000 livres (166.000 euros) du voyage, qui promet de les emmener à 110 kilomètres au-dessus de la terre.

Tourisme spatial : des vols déjà overbookés pour Virgin Galactic ?

Pour réaliser son rêve, Richard Branson compte investir jusqu'à 14 millions de livres (20 millions d'euros) pour acheter les droits du SpaceShipOne et ses technologies. Actuellement, Virgin Galactic espère commercialiser des vols de trois heures et demie, dont six minutes en apesanteur, à compter de 2008. Parmi les premiers clients on peut notamment retrouver l'acteur américain William Shatner, le célèbre Capitaine Kirk dans la série "Star Trek", et l'ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers Dave Navarro.

Selon le célèbre milliardaire, le but de sa nouvelle entreprise n'est pas de gagner de l'argent, mais de rendre l'espace de plus en plus accessible aux particuliers, et cela dans le monde entier. Bien que le prix du billet soit encore élevé pour ses premiers clients, Richard Branson a déclaré lors d'une conférence de presse que ces sommes seraient intégralement réinvesties afin d'en faire baisser progressivement le coût.

Richard Branson souhaite effectuer lui-même le vol inaugural d'un SpaceShipOne aux couleurs de Virgin Galactic en 2007, puis envoyer au minimum 3000 passagers payants dans l'espace dans les cinq années suivantes avant d'installer des bases de lancement dans plusieurs pays.

"Un jour, a-t-il prédit, les enfants du monde entier se demanderont comment on a pu penser que les voyages dans l'espace n'étaient qu'un rêve dont on parlait dans les livres ou que l'on regardait avec envie dans les films d'Hollywood".

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi