Sciences

Le tourisme spatial passe sous l'autorité de la FAA

ActualitéClassé sous :Univers , tourisme spatial , FAA

Le Congrès américain a adopté le Commercial Space Launch Amendments Act of 2004, proposé par le représentant Dana Rohrabacher, qui confie à la Federal Aviation Administration (FAA) la gestion du tourisme spatial.

A quand un tourisme spatial de masse ? Crédits : Space Island Group

Si des lois de régulation du secteur spatial privé existent, aucune ne concernait jusqu'à présent l'envoi de voyageurs ordinaires dans l'espace. C'est aujourd'hui chose faite. Désormais, la FAA aura la charge d'émettre les permis autorisant les vols commerciaux habités ainsi que des normes de sécurité.

Ce dernier point de la loi a été particulièrement discuté et a fait l'objet de différentes modifications au cours d'allers et retours entre la Chambre des représentants et le Sénat. En effet, il fallait pour certains d'assurer une certaine liberté au secteur naissant en évitant de l'étouffer sous des réglementations trop strictes.

La version finale n'autorise ainsi la FAA à établir des règles de protection des passagers et des équipages que d'ici huit ans. Avant cela, l'agence ne pourra que limiter certaines pratiques ou choix de conception dans le cas où ils s'avéreraient responsables d'un accident grave.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi