Bigelow Aerospace a officiellement ouvert la compétition pour l'America's Space Prize, qui récompensera le gagnant d'un montant de 50 millions de dollars. Les participants devront construire un véhicule spatial capable d'emmener un équipage d'au moins 5 personnes à une altitude de 400 km.

au sommaire


    Le SpaceShipOne, vaisseau qui a remporté l'Ansari X Prize

    Le SpaceShipOne, vaisseau qui a remporté l'Ansari X Prize

    Il devra effectuer 2 vols en moins de 60 jours, chaque vol devant comporter au moins 2 orbites autour de la Terre, avant le 10 janvier 2010. Bigelow AerospaceBigelow Aerospace espère ainsi profiter de la vaguevague lancée par le X-Prize pour percer le marché du tourisme spatialtourisme spatial aux Etats-Unis. Pour cette raison, une des règles du prix stipule que tous les compétiteurs doivent résider et travailler sur le projet aux Etats-Unis, sans bénéficier d'aucune aide gouvernementale.

    De plus, le vaisseau devra être capable de s'arrimer à une structure spatiale en orbite autour de la Terre et d'y rester au moins 6 mois. Bigelow Aerospace devra d'abord s'assurer de disposer d'une structure en orbite avant 2008.