Peu de détails sur le projet ont été rendus publics, mais on sait que 7 satellites formeront la constellationconstellation. Ces satellites seront lancés par l'Inde, qui rappelons-le dispose d'une flotte de lanceurslanceurs qui lui assurent un accès autonome à l'espace jusqu'à l'orbite de transfertorbite de transfert géostationnaire (famille GSLV et PSLV). Ils seront placés sur une orbite géostationnaireorbite géostationnaire et / ou sur des orbites très elliptiques.
Cette constellation de satellites n'a pas vocation à couvrir l'ensemble de la planète. L'Inde souhaite juste disposer d'un service régional, c'est-à-dire couvrant son territoire et ses pays limitrophes.
Notez qu'en ce moment, l'ISROISRO et l'Airports Authority of India (AAI) mettent en applicationapplication un système de navigation par satellite au-dessus du domaine aérien indien destiné à l'aviation civile appelé GAGAN, qui se compose d'un segment spatial et d'un segment au sol. Le segment spatial est une charge utile compatible GPSGPS à double fréquencefréquence (L1 et L5) sur GSAT-4 fonctionnant sous le Technology Demonstration System (TDS). Le segment au sol se compose de 8 stations indiennes de référence (INRESs), d'un centre de commande principal indien (INMCC), d'une station indienne de liaison montante (INLUS) et de logicielslogiciels de navigation et de liaison associés et d'un contrôle de réception préliminaire de test (PSAT). Les premiers essais de positionnement effectués sont prometteurs.
Comparatifs et bons plans

Maison
Aménagement du jardin
Cdiscount : ce robot tondeuse connecté HOOKII est à prix brisé !

Tech
Vélo électrique
Bon plan Cdiscount : ce vélo électrique HITWAY en promotion est à ne pas manquer !

Maison
Piscine
Cdiscount : offre à ne pas rater sur ce robot nettoyeur de piscine Intex ZX300 !

Tech
navigateur GPS
Les meilleurs navigateurs GPS pour un choix simple

Tech
montre GPS
montres GPS - notre comparateur 2022

Maison
barbecue électrique
barbecues électriques - notre sélection