Sciences

L'énergie du futur passera-t-elle par la Lune ?

ActualitéClassé sous :Univers , électricité , USA

-

Une des solutions aux pannes de courant en cascade qui ont frappé 50 millions d'américains jeudi 14 août pourrait venir de l'espace. Certains scientifiques sont persuadés que générer de l'énergie dans l'espace pourrait être technologiquement faisable dès la prochaine décennie.

L'énergie du futur passera-t-elle par la Lune ?

La solution la plus simple serait de localiser la production énergétique sur la Lune. Chaque récepteur terrestre serait alimenté indépendamment sur Terre.

L'électricité serait produite en capturant l'énergie solaire sur la Lune par des panneaux solaires pointant 24h/24 vers le soleil. L'énergie serait ensuite envoyée vers la Terre à l'aide de micro-ondes. L'approvisionnement en énergie se ferait toujours par des lignes terrestres mais chaque ville serait autonome. Des structures de 40 km^2, installés dans des zones agricoles ou dans des marais, feraient office de récepteurs. Ce type de génération occuperait moins de places au sol que les centrales actuelles auxquelles il faut ajouter les transformateurs, les installations d'extraction et autres infrastructures. Le monde entier pourrait être entièrement alimenter par notre soleil via l'espace en 2050.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi