Sciences

Des vêtements à base de bambous japonais

ActualitéClassé sous :recherche

Le fabricant de vêtements Sun Trade et la société Itoi Textile Co. ont récemment développé une ligne de vêtements de golf faits de papier à base de bambous japonais.

Des vêtements à base de bambous japonais

Le bambou possède des propriétés antibactériennes qui permettent de lutter contre les mauvaises odeurs et bloquer les UV. Le papier, développé par Itoi Textile, provient du bambou Sasa veitchii (kuma-zasa en japonais), un membre de la famille du riz indigène originaire de la région d'Hokkaido.

Le vêtement est produit en tricotant du fil fait à partir de papier de bambou enroulé autour d'un brin de polyester. Habituellement, au Japon, le bambou est utilisé en tant qu'ingrédient de thé, de saké et de nourriture, mais également dans des produits cosmétiques, et est très connu pour ses qualités antibactériennes et pour ses effets préventifs contre la moiteur de la peau provenant de la transpiration.

Sun Trade compte commercialiser les vêtements dès le mois d'avril. La compagnie espère également pouvoir fabriquer des blouses blanches d'hôpitaux à partir du même matériau.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi