C’est lundi, le jour de votre rendez-vous Futura Emploi ! Aujourd’hui, on décortique pour vous les offres d’emploi dans trois secteurs en pleine croissance : les services de l’information, les logiciels et les réseaux internet.


au sommaire


    Une étude menée par LinkedIn fin 2019 décrypte les tendances du marché de l'emploi en 2020. Trois secteurs sortent du lot et connaissent une croissance importante : les technologies et services de l'information, les logicielslogiciels informatiques et internet. Ces secteurs recherchent des talents pour occuper des postes dits « émergentsémergents », souvent liés à la gestion de données personnelles ou encore à l’intelligence artificielle.

    Dopés par la transition numériquenumérique, ces secteurs d'activités sont plébiscités par des entreprises en tout genre. Par exemple, en un an, la demande pour le secteur des énergies renouvelablesénergies renouvelables a bondi de 50 %. Combinés, ces trois secteurs recherchent plus de 5.000 personnes.

    Travailler dans le secteur des technologie et services de l’information

    Plus de milles offres d'emplois sont à pourvoir dans le secteur des systèmes d'information ! Des grands groupes comme Thales, SFR ou Michelin proposent de nombreux postes mais aussi des organismes de recherche comme l'Ifremer.

    Les ingénieurs sont les plus recherchés par les entreprises mais il y a aussi de la place pour des niveaux d'études moins élevés. CeriseCerise sur le gâteau, la plupart des postes sont à pourvoir en CDI.

    Travailler dans le secteur des logiciels informatiques

    Expert en conceptualisation de software, en développement ou en SAV, les entreprises sont à l'affût de profils pour travailler à chaque étape de la conception d'un logiciel.

    Comme le secteur des technologies de l'information, la plupart des postes proposent un CDI. Il y a également de nombreuses offres de stage à pourvoir ! Ces métiers émergents ne devraient que se développer dans les années à venir.

    De la conception à la vente, le secteur des logiciels informatiques recrute ! © deagreez, Adobe Stock
    De la conception à la vente, le secteur des logiciels informatiques recrute ! © deagreez, Adobe Stock

    Travailler dans le secteur des réseaux internet

    Le secteur des réseaux fait la part belle aux titulaires d'un Bac +2. Sur les 1.900 emplois à pourvoir dans le secteur, près de 1.000 concernent des postes accessibles à Bac +2.

    Des techniciens de support informatique aux administrateurs système et réseaux, les postes vacants sont variés. Là encore, la plupart des annonces offrent une place en CDI.