Le batyscaphe Trieste, janvier 1960.

Sciences

Podcast : les premiers explorateurs des abysses sont dans « Chasseurs de science »

ActualitéClassé sous :Magazine Science , Podcast Futura-Sciences , Podcast audio

Le deuxième épisode de Chasseurs de science est déjà disponible à l'écoute ! Cette fois-ci, faufilez-vous aux côtés de Don Walsh et Jacques Piccard dans le Trieste, le bathyscaphe qui vous conduira au plus profond de l'océan. Là, où l'obscurité est totale et la pression écrasante.

Imaginez-vous sur le point de monter dans la sphère rudimentaire d'un bathyscaphe. Votre destination est juste en dessous, à plusieurs kilomètres sous la surface de l'océan. Cette aventure hors norme, Jacques Piccard et Don Walsh l'ont vécue en janvier 1960. Ce nouvel épisode de Chasseurs de science vous propose de revivre cette aventure extraordinaire !

« Une plongée dans les ténèbres abyssales avec Challenger Deep » est le deuxième épisode inédit de notre podcast qui marche dans les pas des aventuriers, des pionniers de la science. Vous pouvez l'écouter sans plus attendre sur vos applications de podcast favorites.

La première plongée dans la fosse des Mariannes

Jacques Piccard et Don Walsh sont les premiers à avoir vu les paysages étranges des abysses de la région de Challenger Deep, à plus de 10.000 mètres de profondeur. Mais aussi les espèces animales qui vivent dans cet environnement plus qu'hostile.

Pour y arriver, il faut d'abord descendre. Dans un espace exigu et humide, Jacques et Don sombrent dans l'obscurité et le froid de l'océan. Et ce ne sera pas de tout repos. Chasseurs de science vous propose une immersion sonore dans le Trieste, aux côtés de ces deux pionniers. Ils sont douze à avoir foulé le sol de la Lune mais seulement trois à avoir vu les profondeurs des océans, découvrez leur histoire.

N'oubliez pas de vous abonner pour ne manquer aucun épisode et de nous laisser vos impressions !

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !