Sciences

La NASA décide de remplacer le réservoir de Discovery

ActualitéClassé sous :Astronautique , réservoir , navette Discovery

La NASA a décidé de remplacer le réservoir externe actuellement assemblé à la Navette spatiale Discovery en prévision du retour en vol désormais planifié en juillet prochain.

Anatomie d'une navette. Ici décollage de Columbia (STS-107).

En conséquence, Discovery, actuellement sur le pas de tir du Kennedy Space Center, réintégrera fin mai le bâtiment d'assemblage final afin d'être accroché au réservoir et aux propulseurs d'appoint initialement prévus pour le vol suivant de la Navette Atlantis.

Discovery reviendra ensuite sur son pas de tir mi-juin pour un vol prévu à partir du 13 juillet. L'opération doit permettre à la NASA de minimiser le risque de débris pouvant endommager le véhicule. Le nouveau réservoir sera ainsi équipé d'un radiateur additionnel permettant de prévenir la formation de glace dans les zones à risques.

En parallèle, les préparations de la navette Atlantis se poursuivent. Celui-ci doit être prête dans un délai de 35 à 40 jours après le lancement de Discovery afin d'assurer une éventuelle mission de secours, puis pour son propre vol prévu pour l'instant courant septembre.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi