Sciences

Consoles de jeux : après Nintendo, Sega, Sony & Microsoft, voilà Via ! (màj)

ActualitéClassé sous :Accueil , console , jeu

Mise à jour du 12.01.2001 à 21h15

Consoles de jeux : après Nintendo, Sega, Sony & Microsoft, voilà Via ! (màj)

Le géant du chipset VIA a finalement officialisée le lancement de sa console de salon baptisée "ApeXtreme".

Cette console qui a tout d'un mini-PC intègre directement Windows XP comme système d'exploitation, mais il est tout à fait possible d'installer un système Linux dessus.

Pour la partie matérielle on trouve un processeur C3 cadencé à 1.4 GHz, une solution 3D intégrée S3 DeltaChrome optimisée pour DirectX 9 avec 64 Mo, une solution 6 canaux VIA Vinyl, 256 Mo de mémoire et un disque dur de 20 Go.

Pas moins de 6 ports USB 2.0 seront présents, ils seront également accompagnés des sorties Component, RCA, DVI, S-Video, SPDIF, le port Ethernet 10/100 et le port modem.

Édition originale du 06.01.2004 à 17h

Le géant taiwanais VIA, a annoncé il y quelques jours que, prochainement, une "expérience nouvelle dans le monde des jeux vidéo prendra place dans (votre) salon". Et aujourd'hui, notre confrère HardOCP a réussi à glaner un scoop à propos de cette console de jeu puisqu'il a publié des photos et quelques spécifications de cette PGC (Personal Gaming Console and DVD Player), développée par Via et Apex.

Cette console reposera sur un système VIA Eden cadencée à 1.4 GHz et sur le nouveau chipset VIA CN400. La partie vidéo sera assurée par une solution S3 DeltaChrome et la partie audio par un chip "Vinyl" qui supporte le son en 5.1.

Pas moins de 6 ports USB 2.0 seront présents, ils seront accompagnés également des sorties Component, RCA, DVI, S-Video, SPDIF, le port Ethernet 10/100 et le port modem.

Le disque dur intégré permettra de stocker un maximum de 40 Go de données. L'ensemble du système utilisera une version spéciale de Windows XP et sera livré avec une télécommande / pad propriétaire.

L'ensemble des détails concernant cette console seront dévoilés cette semaine au salon CES de Las-Vegas.

Cela vous intéressera aussi