Comme prévu, Sony a dévoilé lors de l'E3 sa première console portable : la PSP. Sony a annoncé que cette nouvelle console sera en mesure d'afficher des jeux de la qualité digne de la Playstation 2. Elle devrait être disponible en Europe pour mars 2005.

La PSPPSP sera dotée d'un écran TFT 16:9 60 millions de couleurscouleurs (résolutionrésolution de 480x272). La console mesure 170mm x 74mm x 23mm et pèse 260 grammes. Des hauts parleurs stéréo, des boutons pour le volumevolume et le contrastecontraste seront également présents.

Au niveau réseau, la PSP sera équipée d'un contrôleur WiFiWiFi 802.11b pour jouer en réseau et se connecter à un réseau localréseau local. Un port USBUSB 2.0 sera également présent pour télécharger depuis son PCPC du contenu qui sera proposé par Sony. Le port USB permettra également de connecter des accessoires (caméra, clavierclavier, etc.). Un support Memory Stick sera également présent.

La PSP utilisera des disques Universal Media Disc de 60 mm de diamètre qui offriront une capacité de 1.8 Go. Ces disques pourront contenir de la vidéo et de la musique, un système de protection sera d'ailleurs intégré pour contrer le piratage.