Les représentants de Sony ont officiellement annoncé que la sortie de la PSP, la première console portable du géant nippon sera retardée.

Il a en effet été annoncé, que la PSPPSP ne sera pas disponible avant la fin de l'année (on parle de la mi-décembre) au Japon. Alors que la disponibilité pour les États-Unis et l'Europe n'est plus planifiée pour fin 2004 mais pour le premier trimestre 2005.

Pour rappel, la PSP devrait permettre de concurrencer la console GameBoy de Nintendo, la N-Gage de Nokia, l'iPodiPod et son service iTunesiTunes Music StoreStore. Cette console pourra donc servir de baladeur audio / vidéo (MP3 / MPEG4) et éventuellement de téléphone mobile. Comme on peut le voir sur la photo du prototype ci-dessous, cette console utilisera des supports de stockage externes de 1.8 Go et un contrôleur WiFiWiFi 802.11b devrait également être intégré pour le jeu en réseau.

Reste à voir maintenant si la PSP, malgré ce retard, sera en mesure de contrer l'arrivée de la Nintendo DSNintendo DS prévue pour la fin de l'année.