Tech

Sony dévoile sa console portable NGP, alias PSP 2

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , informatique , Sony

Elle s'appelle pour l'instant NGP et s'apprête à prendre la suite de la PSP. Sony l'a juste montrée mais ne la commercialisera qu'à la fin de l'année. Joyeux Noël...

La présentation de la nouvelle PSP, appelée NGP, lors de la conférence de presse de Sony. © AV Watch, Japon

Après la présentation de la Nintendo 3DS, on attendait Sony et sa nouvelle Playstation portable (PSP). Le constructeur japonais était bien au rendez-vous, aujourd'hui à Tokyo, pour dévoiler le petit appareil, baptisé (provisoirement ?) NGP, Next Generation Portable.

La forme générale est celle de la PSP mais la NGP embarque un certain nombre de vraies nouveautés. On remarque en façade les deux petits joysticks et une surface tactile (ou touchpad) sur la face arrière, de quoi multiplier les possibilités de contrôle. L'écran tactile, toujours au format 16:9, est désormais de type Oled, devient multitouche et s'agrandit un peu par rapport à la PSP (12,7 cm de diagonale contre 11). La NGP intègre deux appareils photo, un devant et un derrière.


Une présentation publicitaire de la nouvelle Playstation portable. © IDG/Sony/networkworld, Youtube

Bon moteur

À l'intérieur, l'accastillage se fait plus généreux, avec un GPS, une mémoire Flash de 16 Go, un accéléromètre et des connexions sans fil Bluetooth, Wi-Fi et 3G. Le moteur de cette petite embarcation (18 cm de large) est puissant : c'est un ARM Cortex A9 à quatre cœurs, assisté d'une puce graphique PowerVR SGX543MP4, d'Imagination Technologies.

À la fin de la présentation, les officiels de Sony sont repartis avec la console en laissant sur leur faim les journalistes présents. Le prix de la NGP reste un mystère et la console ne sera pas vendue avant la fin 2011.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !


Profitez d'une réduction sur vos jeux vidéos avec un code promo G2A. C'est cadeau !