TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures vitamines C liposomales 2022 - vitamine C liposomale test & comparatif

2 personnes sur 3 affirment prendre des compléments en vitamine C au quotidien, surtout en hiver. La vitamine C liposomale est la plus convoitée. Utilisez notre comparatif ci-dessous sur les vitamines C liposomale et trouvez le modèle qui convient à votre besoin, comme des milliers d’autres personnes qui recherchent la meilleure vitamine C liposomale. Notre comparatif est principalement établi à partir des avis et tests effectués sur notre portail des consommateurs. Notre comparaison sur plus de 1000 produits aide les consommateurs à gagner du temps dans leurs recherches et évite les désagréments liés au retour de produits.

vitamine C liposomale liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 24
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1298

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des vitamines C liposomales

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une vitamine C liposomale ?

Qu’est-ce qu’une vitamine C liposomale ?La vitamine C liposomale est un complément alimentaire particulièrement puissant. Elle a été lancée sur le marché en 2004. C’est une forme de vitamine C enfermée dans un liposome, qui est une petite cellule graisseuse.

Elle est facilement et rapidement assimilée par le corps. Elle agit progressivement, contrairement à la vitamine C classique, qui a tendance à faire un effet coup de fouet.

En réalité, il s’agit est d’une forme améliorée de la vitamine C que nous connaissons déjà depuis des années. La molécule franchit aisément les membranes cellulaires et autres barrières dans les cellules.

À qui est-ce destiné ?

Ce complément alimentaire est indispensable pour les personnes pratiquant activement du sport et de façon intensive. 75 % des sportifs ont besoin d’une vitamine C liposomale pour renforcer leur système immunitaire.

Elle s’adresse à toute personne souvent confrontée au froid. Elle accompagne un traitement contre le rhume ou pour diminuer le risque d’en attraper, particulièrement en saison hivernale.

Par ailleurs, elle est également destinée aux personnes ayant une alimentation non équilibrée. Elle est aussi recommandée pour les travailleurs qui ont un contact humain important ou qui ont des activités assez physiques.

Avantages et domaine d’application

Donner les avantages et domaine d’application du vitamine C liposomale ?Sa facilité d’assimilation lui permet d’accélérer l’apparition de ses bienfaits sur notre corps. Prendre une vitamine C liposomale améliore la ténacité face aux attaques bactériennes au quotidien.

Très utilisée dans le domaine préventif, elle ne gêne pas le système digestif,   contrairement à une vitamine C conventionnelle qui va générer de l’acidité gastrique et des problèmes intestinaux.

Les liposomes vont aider les vitamines C pour le passage dans les parois intestinales et à les diffuser progressivement dans le corps de façon constante et stable. Cette formulation liposomale ne sollicite pas les fonctions rénales, évitant les maladies du rein et les troubles de digestion.

Note de l’expert

Je recommande fortement de se renseigner sur la formulation du complément alimentaire. Effectivement, la formule liposomale est l’option qui fait la différence avec les autres formes de vitamine C. Tous les revendeurs peuvent écrire liposomale sur leurs produits, mais seule la vraie formule liposomale offre les avantages cités précédemment. Par ailleurs, prenez en compte de la posologie adéquate pour éviter les désagréments liés à la prise trop fréquente.

Informations sur les 7 principales marques de vitamine C liposomale

  • Altrient
  • Goldman Laboratories
  • ActiNovo
  • Aliness
  • Nutrivita
  • Solage
  • WeightWorld
Elle est cofondée par Les Nachman en 1959. C’est ensuite en 1988 qu’elle se consacre entièrement dans la fabrication et vente des meilleures compléments alimentaires. Des années d’expériences qui se confirment dans la qualité de ses produits. Altrient offre des produits ayant des formulations très élaborées. Son travail approfondi a donné naissance à des compléments alimentaires de qualité tels que l’Altrient C et l’Altrient glutathion. Les meilleurs qui sont présents dans les classements des comparateurs.
Goldman Laboratories conçoit et commercialise les meilleurs compléments alimentaires. La marque a une sélection variée de meilleurs produits adaptés à chaque traitement des consommateurs. Sa recherche de qualité commence dans le choix des matières premières pour les compléments tels que la vitamine C liposomale vegan. Goldman Laboratories effectue des tests et des validations entrepris par des scientifiques et experts médicaux pour assurer la fiabilité de ses produits. Les avis le confirment.
Actinovo a déjà plus de 50 000 de clients dans le monde qui ont testé ses produits. Elle combine les ingrédients de principaux actifs et de technologie moderne pour créer les meilleurs compléments alimentaires liposomale. L’optimisation dans la fabrication de ses produits lui permet de se positionner sur un prix abordable en comparaison à la concurrence. Les avis des consommateurs s’accordent à affirmer que la marque détient le meilleur rapport qualité-prix.
Enseigne polonaise faisant partie des meilleures, Aliness se situe Ă  Karczew près de Varsovie. Elle rĂ©pond aux normes europĂ©ennes de production et de stockage Ă©tablies sur la norme pharmaceutique GMP et HACCP. Ses matières premières sont sous brevet ou ont une certification pour confirmer leur qualitĂ©. Elle offre des produits clean, c’est-Ă -dire que les capsules ne contiennent pas de plastifiants, d’additifs nocifs ou d’allergènes.
Elle a été créée en 2012 dans le but d’offrir les meilleurs compléments alimentaires fiables autant au niveau du dosage des ingrédients que dans les additifs. Son premier produit a été la vitamine C, car c’est le pilier, selon Alexandre et Luca, les cofondateurs de la marque. Ne faisant aucun compromis sur la qualité, les produits Nutrivita sont parmi les meilleures ventes sur le marché des compléments alimentaires.
Laboratoire français, Solage est constitué par les meilleurs médecins et scientifiques qui proposent des compléments alimentaires avec un dosage optimal et des ingrédients naturels. Elle est particulièrement connue pour sa transparence. Solage fournit des informations complètes sur chacun de ses produits. Les avis des consommateurs confirment la facilité d’assimilation des compléments ainsi que leur efficacité.
C’est une marque qui cible principalement les personnes ayant une envie de perdre du poids. Elle propose un large choix des meilleurs compléments alimentaires, parmi eux : la vitamine C liposomale de Weightworld. Elle confirme sa fiabilité grâce à sa place en tête du classement des meilleurs comparatifs. Les consommateurs sont satisfaits et ravis, ils n’hésitent pas à laisser des avis positifs.

Comment fonctionne une vitamine C liposomale ?

Comment fonctionne une vitamine C liposomale ?La vitamine C liposomale est encapsulée par le liposome, la dimension nanométrique d’un liposome est comprise entre 100 nm à 300 nm. Le liposome est utilisé pour protéger la vitamine C qu’il contient jusqu’à l’absorption. C’est la fonction liposomale qui rend cette vitamine plus efficace.

Pour une vitamine C classique, uniquement 10 à 20 % des molécules seront assimilées par le corps, tandis que pour une vitamine C liposomale, l’absorption sera entière. Elle n’est pas diluée dans le sang et atteint facilement les cellules. De ce fait, elle reste plus longtemps et en quantité élevée dans l’organisme. Elle offre une concentration sanguine deux fois plus importante comparée à une vitamine C conventionnelle.

La raison est que l’encapsulation par les liposomes contourne la filtration par les reins. Il suffit de la prendre en une ou deux prises par jour pour profiter de sa pleine puissance, surtout le soir.

Quels types de vitamine C liposomale existe-t-il ?

La vitamine C liposomale en capsule

Donner les différents types de vitamine c liposomale ?Ce format est le plus privilégié à cause de son efficacité au niveau de la libération des actifs, en l’occurrence, la vitamine C. La fiabilité de ce type de vitamine C liposomale est confirmée par des études scientifiques approfondies.

Le format sec ou en capsule est plus efficace, car il ne requiert pas d’ajout de conservateurs, notamment le benzoate de sodium (E211) et/ou le sorbate de potassium (E202). En général, la vitamine C liposomale en capsule est plus stable que le format liquide. La durée de conservation est aussi meilleure.

Si le goût de la vitamine C liposomale vous dérange et vous bloque dans la prise quotidienne, avec la capsule, le goût est moins prononcé, voire entièrement masqué. Le format en capsule est facile à transporter et se glisse facilement dans le sac pour être consommé pendant la journée. L’inconvénient est que parfois les gélules sont difficiles à avaler.

La vitamine C liposomale liquide

DĂ©finir la vitamine C liposomale liquide ?Le format liquide permet de concentrer un maximum d’actifs et garantit une meilleure efficacitĂ© du complĂ©ment alimentaire. Il est particulièrement apprĂ©ciĂ© par ceux qui Ă©prouvent des difficultĂ©s Ă  avaler les capsules. L’absorption est facilitĂ©e et le confort pendant la prise est amĂ©liorĂ©.

Elle peut se présenter en dosage individuel, c’est-à-dire un petit sachet à chaque prise. Il existe également le format en potion dans une bouteille, à prendre en portion de 5 ml. Le goût de la vitamine est plus perceptible, car le liquide ne masque pas la saveur.

Ce format peut contenir des agents conservateurs, car c’est une formule déjà mélangée. Malheureusement, sa durée de conservation est plus brève en comparaison aux vitamines C liposomale en capsule.

Son format liquide le rend difficile Ă  transporter. Le risque de le renverser lors de vos voyages est grand.

C’est ainsi que la vitamine C liposomale est testĂ©e

Test sur la qualité du liposome

La particularité de ce type de complément alimentaire repose sur la qualité du liposome. Sa taille est importante, elle ne doit pas dépasser 300 nm pour pouvoir être absorbé par les parois cellulaires. Il doit être encapsulé par des machines de qualité pour garantir son efficacité. Les matières premières utilisées doivent être d’une qualité optimale. Elle est confirmée par l’analyse DLS.

Test sur la qualité de la vitamine C

Comment tester une vitamine c liposomale ?Le but d’une vitamine C liposomale est d’offrir un supplément en vitamine C. Cette dernière doit avoir une qualité idéale pour être efficace au quotidien.

Elle peut ĂŞtre soit de l’acide ascorbique soit de l’ascorbate de sodium. La prĂ©sence de l’ascorbate de sodium est prĂ©fĂ©rable, car il renforce la fiabilitĂ©. La version synthĂ©tisĂ©e de l’acide ascorbique est Ă  Ă©viter.

Évaluation des composants et additifs

Les composants et additifs font partie du complément alimentaire, vous devez donc les connaître. Dans certains cas, ils peuvent être inutiles et nocifs.

La phosphatidylcholine est à privilégier, car c’est une lécithine purifiée. Elle assure la stabilité du liposome, plus son taux est élevé, mieux c’est. La vitamine C liposomale ne doit pas contenir d’émulsifiants ou d’alcool.

Évaluation du produit

Altrient C – Vitamine C Liposomale/Vitamine C LiposphĂ©rique/Vitamine C Lipo-SphĂ©rique 1000 Mg

Comment évaluer un Altrient C - Vitamine C Liposomale/Vitamine C Liposphérique/Vitamine C Lipo-Sphérique 1000 Mg ?C’est une vitamine C liposomale de la marque Altrient. Elle est au format liquide pour faciliter l’absorption. Elle est testée et contrôlée par placebo. Le système d’encapsulation est amélioré pour garantir la livraison de l’actif au niveau cellulaire. Elle agit sur la fermeté et l’élasticité de la peau.

Selon les avis des consommateurs, elle renforce les dents et les os. Elle est garantie vĂ©gĂ©talienne, sans dĂ©rivĂ©s de lait, sans gluten, sans sucre ajoutĂ©, et sans OGM. Le Altrient C – Vitamine C Liposomale/Vitamine C LiposphĂ©rique/Vitamine C Lipo-SphĂ©rique 1000 Mg contient de l’ascorbate de sodium pour assurer la fiabilitĂ© du liposome. Il est conseillĂ© d’en prendre 1 sachet par jour, Ă  jeun.

Avantages :

  • Bonne composition ;
  • Grande concentration en vitamine C ;
  • EfficacitĂ© optimale après seulement quelques prises.

Inconvénients :

  • Prix Ă©levĂ© ;
  • GoĂ»t dĂ©sagrĂ©able.

Vitamine C liposomale 400 mg | Complément alimentaire pour le Système Immunitaire | Dosage Puissant & Absorption Maximale | 90 gélules végétales | Fabriqué en France | Nutrivita

Définir un Vitamine C liposomale 400 mg | Complément alimentaire pour le Système Immunitaire | Dosage Puissant & Absorption Maximale | 90 gélules végétales | Fabriqué en France | Nutrivita ?La Vitamine C liposomale 400 mg | Complément alimentaire pour le Système Immunitaire | Dosage Puissant & Absorption Maximale | 90 gélules végétales | Fabriqué en France | Nutrivita convient pour 2 mois de cure.

Son goût a été amélioré grâce à une saveur citron. Elle aide à renforcer la vitalité du corps. Elle peut être dissoute dans de l’eau ou du jus, selon le goût de chacun. Elle est garantie sans alcool, sans sucre et sans OGM et a une forte concentration en hosphatidylcholine.

Avantages :

  • EfficacitĂ© prouvĂ©e selon les avis des consommateurs ;
  • Convient aux personnes ayant un système digestif fragile.

Inconvénients :

  • Mauvais rapport qualitĂ©-prix ;
  • Consistance qui laisse Ă  dĂ©sirer.

VITAMINE C LIPOSOMALE 500 mg – Dose puissante Vitamine C I EncapsulĂ©e pour une biodisponibilitĂ© maximale I 100 % non-OGM et vĂ©gĂ©talienne I ComplĂ©ment alimentaire – 60 Capsules Vegan

Définir un VITAMINE C LIPOSOMALE 500 mg - Dose puissante Vitamine C I Encapsulée pour une biodisponibilité maximale I 100 % non-OGM et végétalienne I Complément alimentaire - 60 Capsules Vegan ?Ce complément de Goldman laboratories est parmi les meilleures sur le marché. La vitamine C est en format capsule et contient 60 doses. C’est une vitamine C liposomale pour adulte, qui lutte contre la fatigue et la perte d’énergie.

Elle améliore le système immunitaire grâce à la concentration de vitamine C qu’elle contient. Elle protège contre le stress oxydatif lié au manque d’activité physique. Selon les tests et les avis des consommateurs, la cure de 60 doses est amplement suffisante.

La VITAMINE C LIPOSOMALE 500 mg – Dose puissante Vitamine C I EncapsulĂ©e pour une biodisponibilitĂ© maximale I 100 % non-OGM et vĂ©gĂ©talienne I ComplĂ©ment alimentaire – 60 Capsules Vegan a pour avantage d’être vegan.

Avantages :

  • Bon rapport qualitĂ©-prix ;
  • Son efficacitĂ© est confirmĂ©e par les avis des consommateurs.

Inconvénients :

  • Le format capsule est difficile Ă  avaler ;
  • Les effets prennent du temps pour ĂŞtre visibles.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Bon rapport qualitĂ©-prix : Les consommateurs sont unanimes dans les avis et commentaires, le prix et la qualitĂ© sont parfaitement Ă©quilibrĂ©s.
  • Anti-fatigue : La vitamine C liposomale lutte contre les Ă©tats de fatigue. Elle augmente votre niveau de performance et de productivitĂ©.
  • AmĂ©liore le système immunitaire : Elle stimule et renforce votre système immunitaire, qui est un Ă©lĂ©ment fondamental pour rester actif et en bonne santĂ©.
  • Protection optimale : La vitamine C liposomale protège du stress oxydatif. Les avis en tĂ©moignent.
  • Maintient le taux de collagène Ă©levĂ© : Le produit participe Ă  la crĂ©ation de collagène.
  • AmĂ©liore l’état de la peau : La prise de vitamine C liposomale rĂ©duit les rides, les taches solaires d’hyperpigmentation et le teint inĂ©gal.
  • Antioxydant : Elle offre un effet important sur les processus cellulaires internes et empĂŞche la toxicitĂ©.
  • Glutathion rĂ©duit : Elle permet au corps de se dĂ©toxiquer pour amĂ©liorer plusieurs processus cellulaires.
  • Action rapide : La vitamine donne un effet rapide et dĂ©sirable.
  • Efficace : Elle est produite avec des ingrĂ©dients puissants et de haute qualitĂ©.

Inconvénients :

  • Noircit la peau : Certains utilisateurs ont eu la peau noircie Ă  cause de la vitamine C liposomale.
  • Cas d’allergies recensĂ©s : Parfois les gĂ©lules de glutathion font sortir des boutons d’allergie.
  • Non fiable : Elle ne fonctionne pas forcĂ©ment pour tout le monde. Certains avis le confirment.
  • Mauvais goĂ»t : Le goĂ»t reste dĂ©sagrĂ©able malgrĂ© les arĂ´mes ajoutĂ©s.
  • Mauvais dosage : Certains produits n’ont pas la bonne dose et nĂ©cessitent plusieurs prises par jour.
  • Ne convient pas Ă  tous les âges : Le produit est conçu pour les adultes. La vitamine C liposomale n’est pas encore adaptĂ©e pour les enfants.
  • Difficile Ă  conserver : Une fois ouverte, la forme liquide de vitamine doit ĂŞtre conservĂ©e Ă  tempĂ©rature fraĂ®che.
  • Difficile Ă  avaler : Ces complĂ©ments alimentaires sont prĂ©sentĂ©s sous forme de capsules vĂ©gĂ©tales, pour certaines personnes, les avaler peut ĂŞtre compliquĂ©.
  • Contient du soja : Certaines vitamines C liposomale contiennent du soja, il ne faut pas en acheter si vous y ĂŞtes allergique.
  • Prix exorbitant : Les utilisateurs trouvent que les vitamines C liposomales sont un peu chères.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une vitamine C liposomale ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une vitamine C liposomale ?Pour trouver la meilleure vitamine C liposomale, il est important de s’informer sur le fabricant ou la marque. Plus vous aurez d’informations sur le produit, plus ce sera facile de l’utiliser à bon escient.  Il faut faire attention aux fausses formulations liposomales, par exemple, le palmitate d’ascorbyle qui est une formulation chimique.

Concernant le type de vitamine C liposomale, choisissez selon vos besoins et vos goûts. Si vous avez du mal à avaler une capsule ou un comprimé, le format liquide vous convient mieux. Par contre, si le goût de la vitamine C vous dérange, le format capsule, qui réduit la perception de la saveur, est plus adéquat.

Pensez à la durée de votre cure pour choisir le dosage ou le nombre de capsules dont vous aurez besoin. Vérifiez également les avis des autres consommateurs qui ont testé le produit pour confirmer sa fiabilité et son efficacité.

Alternative Ă  une vitamine C liposomale

Quels sont les alternatives à une vitamine C liposomale ?Notre comparatif est effectué à partir des tests et avis des consommateurs pour trouver la meilleure vitamine C liposomale. Si après avoir consulté notre comparatif, vous jugez la vitamine C liposomale incompatible avec vos besoins, il existe d’autres possibilités.

Entre autres, la vitamine C en comprimé à croquer ou les vitamines C classiques en poudre. Il existe même des vitamines naturelles bio.  Les marques sont nombreuses, vous pouvez choisir au regard de vos besoins et en corrélation avec votre alimentation. Il est toutefois important de respecter la posologie conseillée, afin d’éviter les excès.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma vitamine C liposomale ?

Le choix de votre vitamine C liposomale peut se faire sur des sites d’achats fiables. Il existe un guide d’achat qui a pour vocation de vous aider à choisir la meilleure formule. L’achat sur Internet est plus simple et plus rapide. C’est entièrement sécurisé. Par ailleurs, les produits sont également disponibles dans les magasins spécialisés et pharmacies.

Beaucoup de laboratoires diffusent massivement leur produit pour être au plus proche des utilisateurs. Cette alternative est idéale pour ceux qui ont du temps.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Est-il bon de prendre des vitamines C liposomales tous les jours ?

Il est toujours mieux de prendre des suppléments de vitamines chaque jour pour rester en bonne santé ou prévenir les maladies.

Dans quels aliments peut-on trouver naturellement de la vitamine C liposomale ?

Comme c’est un élément hydrosoluble, on peut la trouver essentiellement dans les fruits et les légumes, notamment le kiwi, le poivron rouge, le chou de Bruxelles, l’orange, le chou-fleur, le pamplemousse rose, le cassis, etc.

Quel est le taux de vitamine C nécessaire par jour ?

Selon les comparatifs, l’apport journalier recommandé est d’environ 100 mg.

Combien de temps doit durer une cure de vitamine C liposomale ?

La durée est déterminée en fonction de vos besoins, il vaut mieux une dose sur le long terme en petites quantités.

Quelle est la différence entre la vitamine C classique et la vitamine C liposomale ?

La vitamine C liposomale est plus concentrée dans le sang que la classique. Elle ne provoque pas d’effet boost comme son prédécesseur, elle agit progressivement. La vitamine C classique est éliminée par les reins ; la vitamine C liposomale ne l’est pas, elle trouve sa place dans le sang.

Comment la prendre ?

Il faut la prendre en deux prises : matin et soir. Toutefois, vous pouvez la prendre en une seule prise et choisir le moment qui vous convient.

Sous quelles formes dois-je la prendre ?

Elle est soit sous forme de gélule, de sachet ou liquide. Le choix dépend de vos goûts et préférences. Si vous avez du mal avec les gélules, privilégiez les 2 autres formes.

Est-ce que la vitamine C fait maigrir ?

La vitamine C fait partie des aides minceur les plus efficaces, car elle accélère le métabolisme. Elle stabilise également le taux de sucre dans le sang et freine le stockage des sucres sous forme de graisse.

Quels sont les signes d’un manque de vitamine C ?

Les symptômes sont généralement la lassitude, la faiblesse, l’irritabilité, la perte de poids, les myalgies et les arthralgies.

La vitamine C liposomale est-elle bio ?

Non, car en principe, c’est une molécule, et donc ne peut pas être déclarée bio. Mais, le fruit dans lequel elle a été extraite peut être bio.

Sujets similaires