TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures raquettes de ping pong 2021 - raquette de ping pong test & comparatif

Tous les professionnels et amateurs de ping pong sont unanimes: une meilleure raquette de ping pong permet de mieux profiter d’un match ou d’un entraînement. Pour vous assurer de la qualité de votre équipement, il y a plusieurs critères à prendre en compte, notamment en ce qui concerne son revêtement. Utilisez notre comparatif ci-dessous pour trouver le modèle qui vous convient en quelques minutes, tout comme des milliers d’autres joueurs qui cherchent à augmenter leurs performances et assurer leur confort. Nous avons collecté, comparé et évalué de nombreux commentaires de clients pour constituer ce guide d’achat. Le but est d’agir pour la protection des consommateurs. Nous avons déjà réalisé des tests sur plus de 1.000 produits. Grâce à notre évaluation complète et fiable, vous profiterez d’un gain de temps et éviterez les mauvais achats et les désagréments liés aux retours.

raquette de ping pong liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 32
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1200

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des raquettes de ping pong

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une raquette de ping-pong ?

Qu'est-ce qu'une raquette de ping-pong ?Comme son nom l’indique, il s’agit d’une raquette qui sert exclusivement à jouer au ping pong, ou tennis de table. Il n’y a pas d’autres moyens d’y jouer.

Elle se différencie très facilement des raquettes d’autres sports comme le tennis ou le squash : non seulement, elle est de plus petite taille (environ 6 x 10 pouces en comptant la poignée), mais en plus, elle affiche également un poids léger, avec seulement quelques centaines de grammes contre au moins 270 grammes pour une raquette de tennis.

Cette raquette va ainsi assurer un confort optimal lors de son utilisation. Enfin, la raquette de tennis de table se distingue des autres raquettes par sa conception : l’extérieur de la raquette est habillé d’un revêtement en caoutchouc.

Raquette de ping pong, pour qui ?

Cet équipement est destiné aux professionnels, soit les joueurs actifs qui font des heures d’entraînements pour être près pour des tournois et matchs importants.

Certains ont même plusieurs raquettes, une pour les entraînements, une pour les matchs et une autre pour les moments d’amusement.

Mais elle n’est pas uniquement destinée aux pros du tennis de table : elle s’adresse également aux débutants qui veulent améliorer leur jeu et leur technique pour pouvoir un jour accéder à des tournois plus sérieux. Il existe d’ailleurs des modèles appropriés à l’initiation sur le marché.

Les passionnés de tout âge qui souhaitent simplement s’amuser entre amis ou avec des proches à des occasions particulières peuvent également s’en procurer.

Les avantages de la raquette de ping pong

La première chose à savoir est que vous ne pourrez pas jouer au ping pong sans raquette. Elle fait partie des équipements indispensables, en plus de la table et de la balle. Elle permet de profiter de moments agréables avec un ami. En plus, elle offre un confort inestimable et une bonne stabilité pendant un match.

Elle a été conçue de manière à ne pas fatiguer rapidement votre poignet. Si vous êtes un professionnel, une bonne raquette va vous permettre de fignoler vos techniques et disputer tous vos matchs importants. Une raquette de qualité peut être un atout pour gagner un match ! Si vous êtes passionné, des raquettes appropriées, plus stylées et plus maniables sont disponibles.

Note de l’expert

Je recommande fortement de penser avant tout achat Ă  l’Ă©ventuel type de jeu que vous souhaitez favoriser, car cela influence de manière dĂ©cisive le modèle choisi.

En dehors de cela, les matériaux utilisés pour la conception sont aussi à considérer, car leur qualité et leur nature peuvent augmenter ou diminuer la durabilité, la maniabilité, ou encore l’adhérence de la raquette.

Les principales marques de raquettes pour le ping pong

  • Senston
  • JOOLA
  • Cornilleau
  • Tencoz
  • Adidas  
  • Sportneer
  • Stiga
  Senston est une marque spécialisée dans la fabrication de raquettes pour différents sports : ping pong, badminton, etc. Elle fait souvent partie des Top 10 des meilleures marques dans les comparatifs. Les consommateurs témoignent de la qualité des produits Senston en laissant des avis et des commentaires sur les sites de vente en ligne. Sa gamme de produits est très large, avec des modèles aussi beaux que performants. 
Joola est l’un des meilleurs fournisseurs d’équipements sportifs allemand. La marque s’est axée sur le matériel de ping pong et de tennis de table comme les revêtements, raquettes, tables, balles et filets. Elle a été fondée en 1952 et siège depuis 1972 à Siebeldingen. Son appellation est inspirée du nom d’une ville allemande, Jooss in Landau. Ses produits sont en général bien notés avec des avis plutôt positifs.  
Cornilleau est une marque internationale présente sur le marché depuis 1969. Pour se distinguer, l’entreprise mise sur la qualité de ses produits grâce aux meilleurs matériaux sélectionnés. D’ailleurs, c’est une fabrication française, elle valorise le savoir-faire français. La marque a actuellement sa place dans les 5 continents et plus de 75 pays et détient une position de leader sur le marché européen. C’est pourquoi on la retrouve souvent dans les comparatifs des meilleures raquettes pour le tennis de table.  
La marque Tencoz fait également partie du Top dans les meilleurs comparatifs et classements diverse. Elle s’est spécialisée dans la production et la vente d’articles orientés sports de plein air, comme le pingpong. Les produits de cette marque sont à la fois de qualité irréprochable et à un prix accessible pour tous.  
Adidas est une marque allemande. L’entreprise a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 1949 par Adolf Dassler. Depuis ses dĂ©buts, elle s’est concentrĂ©e sur la fabrication d’articles de sport. Aujourd’hui, elle est mondialement connue et son logo est reconnu par tous. Il s’agit d’un leader dans son domaine, en concurrence avec le grand Nike. Elle produit et vend les meilleures raquettes de ping pong. Leur qualitĂ© et leur design ne laissent pas indiffĂ©rents, c’est ce qui sĂ©duit les consommateurs.   
  Sportneer est une marque fiable et professionnelle. Elle est mondialement connue dans le domaine de l’équipement sportif depuis des années. En général, ses produits sont vendus sous forme de set avec tous les accessoires nécessaires pour jouer correctement au ping pong. Les avis sur les produits de la marque sont favorables. Ses produits apparaissent souvent parmi les meilleurs dans les comparatifs en ligne.  
Stiga est une entreprise suédoise qui a été fondée en 1934 à Tranås. C’est en 1949 seulement qu’elle a pris le nom de Stiga. Même si elle est très populaire pour ses matériels d’entretien de jardin, les raquettes de ping pong sont l’un de ses produits phares. En 1981, la société a même créé 3 divisions distinctes pour faciliter les choses : Sports, Gun et Garden. Elle est toujours parmi les meilleures dans les tops des comparatifs.  

Comment fonctionne une raquette de ping pong ?

Comment fonctionne une raquette de ping pong ?Pour l’utiliser, il suffit de la tenir correctement à l’aide du manche avec la main qui vous met le plus à l’aise. Lorsque vous avez une bonne prise en main, vous pourrez frapper la balle de ping pong à l’aide de la raquette. N’oubliez pas d’orienter la raquette pour envoyer la balle dans la direction souhaitée. Il existe certaines méthodes et techniques pour augmenter ou diminuer la vitesse et la puissance de chaque coup.

Pour tenir convenablement la raquette, il y a deux méthodes : le shakehand et le penhold. La première reste la plus utilisée. Il faut serrer le manche par la paume de la main, l’index sera posé le long de la lame. Ce qui permet un meilleur contrôle pendant le match. La deuxième méthode consiste à tenir la raquette de la même façon qu’on peut tenir un stylo, d’où l’appellation penhold.

Le manche sera positionné entre l’index et le pouce, la lame vers le bas. Cette méthode n’est pas très commune, d’ailleurs elle n’est pas très confortable, mais elle améliore largement la performance.

Quels types de raquettes de ping pong existe-t-il ?

Selon le type de lame de la raquette, le type de poignée et le type de revêtement, on peut distinguer plusieurs types de raquette de tennis de table.

Quels types de raquettes de ping pong existe-t-il ?On distingue déjà 2 types de lames : le type penhold et le type occidental. La lame penhold est un peu particulière, elle est destinée exclusivement aux personnes qui pratiquent la méthode penhold. Sa forme et son design ont été conçus de manière à faciliter le positionnement des doigts.

La lame occidentale, elle, est faite pour les habitués de la méthode de prise en main shakehand. Le concept correspond à la technique. La lame est travaillée de façon à recevoir facilement la paume de la main du joueur.

On distingue en outre plusieurs formes de poignées de raquettes. On trouve ainsi des raquettes à manche évasé, à manche anatomique et à manche droit. La forme de manche qui vous correspond est celle qui vous met à l’aise.

Par contre, pour apprendre, il vaut mieux le modèle à manche évasé, il est plus approprié pour un débutant.

Pour le type de revêtement, il s’agit surtout du type de caoutchouc et de son épaisseur. Il y a les types de raquettes à revêtements plus ou moins épais, les types qui ont des boutons ou pépins orientés vers l’intérieur ou l’extérieur et les types avec les boutons plus ou moins longs.

Comment sont testées les meilleures raquettes de tennis de table ?

Pour chaque raquette de ping-pong, des professionnels et experts font une batterie de tests afin de connaître leur performance et leur durée de vie. Leur qualité est aussi mise à l’épreuve.

Le test de qualité

Comment sont testées les meilleures raquettes de tennis de table ?Ce test est incontournable, il est effectué avant la mise en vente du produit. La meilleure qualité correspond au meilleur choix en termes de matériaux.

Ces derniers doivent répondre aux normes européennes. La qualité est également vérifiée face à l’usure, une meilleure qualité va garantir une meilleure durabilité du produit.

Le test d’adhérence

Pour une raquette de ping pong performante, l’adhérence du revêtement doit être vérifiée. Il existe des normes imposées pour convenir à un usage professionnel. L’épaisseur du caoutchouc ainsi que sa texture jouent un rôle clé dans cette partie.

Test de la vitesse ou speed

La vitesse de frappe de la raquette est également testée. Il faut savoir que toutes les raquettes offrent une vitesse différente, même si la force de frappe est pareille. Ici, l’épaisseur et le type de caoutchouc sont à vérifier. Un caoutchouc plus épais donne plus de vitesse et inversement.

Test de contrôle et de précision

Le contrôle est très important, c’est ce qui donne la précision. Le test consiste à équilibrer le contrôle avec la vitesse. Un bon compromis est nécessaire, car sinon, la précision sera là, mais la vitesse non et vice-versa.

Comparatif des meilleures raquettes de tennis de table

Cornilleau Sport Raquette Mixte

Comment reconnaître un meilleur comparatif de raquette ping pong ?Ce set de 2 raquettes avec ses 3 balles est doté d’un design élégant et joli. La raquette est aussi pratique et performante. Elle permet un service mixte.

Sa longueur est de 20 centimètres et sa largeur de 10 centimètres, pour un poids de 0.5 kg. Son revêtement en caoutchouc est de 1,5 mm.

La Cornilleau Sport Raquette Mixte est entièrement constituée de bois, ce qui lui garantit une meilleure durée de vie.

Avantages

  • Beau design
  • Facile Ă  manier
  • Set de 2 raquettes avec accessoires
  • Prix raisonnable

Inconvénients

  • Pas très solide
  • Balles livrĂ©es inutilisables
  • Confusion Ă  l’achat
  • Surface dur

Tencoz Raquette de Ping Pong Professionnel, Raquette de Tennis de Table Ping Pong Set, 4 Battes et 6 Balles pour Débutants et Joueurs Avancés

Ce set de la marque Tencoz est joli et fonctionnel. Il permet Ă  4 personnes de jouer avec 6 balles livrĂ©es avec. La surface de chaque raquette est enveloppĂ©e d’une Ă©ponge Ă©lastique de 2 mm et d’un caoutchouc double-face de qualitĂ© exceptionnelle, ce qui facilite le contrĂ´le pendant l’offensive et la dĂ©fense.

L’ensemble est également livré avec un joli sac de transport. La Tencoz Raquette de Ping Pong Professionnel dispose de dimensions de 28.4 x 20.8 x 8.7 cm et d’un poids de 850 grammes.

Avantages

  • Bonne qualitĂ©
  • S’adapte Ă  tous niveaux
  • Bonne accroche
  • Solide
  • Rapport qualitĂ©-prix raisonnable

Inconvénients

  • Manche fragile
  • PoignĂ©e non plastifiĂ©e qui fait mal Ă  la main
  • Convient surtout pour un loisir

Senston Raquettes de Ping-Pong Set, 4 Raquettes de Tennis de Table, 6 Balles de Tennis de Table, pour Les activités en Famille, École et Club de Sport

Senston Raquettes de Ping-Pong Set dans un comparatif L’ensemble est constitué de 4 raquettes de haute qualité, 6 balles et 2 étuis de protection pour faciliter le transport. Chaque raquette offre une bonne vitesse et un bon contrôle.

Elle convient à tous les styles surtout l’offensif. Très apprécié des joueurs intermédiaires, la raquette est légère et pratique. Son design est doté d’une bonne ergonomie et sa poignée FL est évasée pour un meilleur confort lors de l’utilisation.

Elle est constituée de bois, de Ayous et de caoutchouc d’excellente qualité.

Avantages

  • Raquette jolie et rĂ©sistante
  • Bon rapport qualitĂ© prix
  • Solide
  • Confortable et facile Ă  manier

Inconvénients

  • DĂ©faut de fabrication sur la housse

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • RĂ©sistance : le bois constituant la raquette est de bonne qualitĂ©, ce qui la rend assez rĂ©sistante selon les avis de joueurs l’ayant testĂ©e.
  • Bonne adhĂ©rence de la surface : la surface offre une bonne adhĂ©rence Ă  la raquette, car le caoutchouc est de bonne qualitĂ©, ce qui aide Ă  avoir un meilleur contrĂ´le.
  • Bon rapport qualitĂ© prix : le produit est assez abordable, mais de bonne qualitĂ©. Assez satisfaisant d’après les avis recensĂ©s dans les comparatifs.
  • Beau design et forme bien travaillĂ©e : visuellement, chaque raquette est dotĂ©e d’un beau design. C’est ce qui attire en premier les consommateurs selon les avis.
  • Confort : le confort est un critère important d’achat, les consommateurs le disent dans leur avis. La plupart des raquettes vendues sur le marchĂ© offrent un confort optimal.
  • Facile Ă  manier : grâce Ă  la forme du manche et de la lame, la raquette s’utilise et se manie facilement.
  • LĂ©gèretĂ© : le poids permet de ne pas trop se fatiguer mĂŞme pour un long match.
  • Solide : la qualitĂ© du bois utilisĂ© est indĂ©niable, ce qui offre une bonne soliditĂ© au produit et donc une meilleure durĂ©e de vie.
  • Set complet : la plupart des raquettes sont vendues en set complet, avec plusieurs raquettes, des balles et filets, ce qui permet de profiter du sport Ă  plusieurs.
  • Jolie housse pour le transport : certains produits sont vendus avec une housse de transport, jolie et pratique. Elle a beaucoup de succès dans les avis.

Inconvénients :

  • Poids trop variĂ© : des produits sont trop lĂ©gers pour ĂŞtre bien maniable, et d’autres sont beaucoup trop lourds et trop inconfortables.
  • RevĂŞtement de mauvaise qualitĂ© : les revĂŞtements sont de mauvaise qualitĂ© et s’usent facilement.
  • RevĂŞtement difficile Ă  changer : pour certains modèles, il est difficile de changer le revĂŞtement, ce qui n’est pas pratique.
  • Mauvaises finitions : les finitions du manche sont parfois nĂ©gligĂ©es.
  • DĂ©faut sur les accessoires : d’après certains avis, les accessoires ont des dĂ©fauts, les balles ou les housses par exemple.
  • Confusion par rapport au prix et nombre de raquettes : parfois, les consommateurs sont confus, ils dĂ©couvrent que le prix est pour une raquette alors que le produit est prĂ©sentĂ© sous forme de set.
  • Manche fragile : le manche se casse facilement, mĂŞme après Ă  peine quelque temps d’utilisation
  • Manche qui fait mal Ă  la main : certains utilisateurs ont remarquĂ© que pour quelques produits le manche fait mal Ă  la main, ce sont surtout les dĂ©butants qui sont concernĂ©s.
  • Surface trop dure : la surface est un peu trop dure pour quelques produits, ce qui rend le contrĂ´le impossible.
  • Ne convient pas Ă  un usage professionnel : certains produits sont adaptĂ©s uniquement pour le loisir.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une raquette de ping-pong ?

Lorsque vous voulez acheter une raquette, veillez Ă  bien dĂ©finir vos besoins. Vous voulez l’utiliser pour l’entraĂ®nement, pour des tournois ou pour un loisir ?

Votre réponse orientera votre choix. Ensuite, les autres critères à prendre en compte sont le style de jeu que vous souhaitez adopter et votre méthode de prise en main.

Les alternatives Ă  la raquette de ping pong

Que peut-on utiliser comme alternatives Ă  la raquette de ping pong ?Il est possible de fabriquer sa raquette de ping pong soi-mĂŞme. Des tutoriels sont disponibles sur internet pour vous aider Ă  fabriquer votre propre raquette.

Cela est tout à fait accessible pour les adeptes du DIY même si cela nécessite tout de même quelques notions de bricolage.

L’avantage est que vous pourrez ainsi contrôler vous-même la qualité des matériaux tels que le bois ou la colle.

Si vous ĂŞtes un professionnel, vous pourrez ainsi construire la raquette parfaite en fonction de votre style de jeu !

OĂą acheter sa raquette de tennis de table ?

Les raquettes de ping pong se vendent dans les commerces spécialisés, comme les boutiques d’accessoires sportifs.

Cependant, on peut facilement s’en procurer sur internet.

D’ailleurs, en effectuant vos achats en ligne, vous bénéficierez d’un large choix, avec des milliers de modèles et de styles différents.

Vous pouvez Ă©galement compter sur les comparatifs des produits, afin de vous aider Ă  faire votre choix.

Liens et sources complémentaires

https://fr.cornilleau.com/4-raquettes-de-ping-pong-interieur
https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-tennis-de-table/c3-raquettes-ping-pong-competition/_/N-dc6tcs
https://www.silver-equipment.com/24-competition
https://www.go-sport.com/sports/sport-de-raquette/tennis-de-table/raquettes/
https://tennis2table.com/materiel/raquettes-de-ping-pong

FAQ

Peut-on augmenter l’accroche d’une raquette de ping pong ?

Oui, vous devez seulement nettoyer régulièrement les plaques avec de l’eau et du savon. Il existe aussi des solutions en spray spécialement conçues pour que les raquettes accrochent mieux.

Quel budget pour une raquette de ping pong ?

Il faut savoir qu’il en existe pour tous les budgets. Il y en a même des produits vendus en set avec 2, 4 ou 6 raquettes, des balles, un filet et des housses. Ces derniers sont les meilleurs pour optimiser votre achat.

À quelle fréquence dois-je changer de raquette ?

En général, une raquette peut durer un an ou deux, selon la qualité et la fréquence d’utilisation. Néanmoins, vous pourrez changer de raquette simplement pour avoir une meilleure performance.

Puis-je changer le revĂŞtement de ma raquette ?

Changer le revêtement d’une raquette est assez délicat, mais tout à fait possible. Il vous faut quelques produits spécialement conçus à cet effet.

Comment avoir plus d’adhérence pour ma raquette ?

Tout d’abord, il est important de noter qu’il est, depuis peu interdit, de modifier l’adhérence du revêtement d’une raquette. Toutefois, vous avez la possibilité de préserver l’état de ce dernier, en utilisant des protections spéciales et des produits d’entretien adéquats.

Comment bien entretenir sa raquette de ping pong ?

Le plus important est d’enlever les particules de poussières sur les plaques après chaque match. Prenez simplement un tissu ou une éponge humide et frottez délicatement les plaques durant quelques secondes seulement. Protégez également votre raquette contre la poussière, la lumière ou l’humidité, en utilisant une housse. N’hésitez pas à utiliser de la fibre de polyester ou du coton autour des extrémités pour prévenir les chocs.

Comment choisir une bonne raquette ?

Le choix doit se faire en fonction de vos besoins, de votre niveau et de votre budget. N’hésitez pas à consulter les avis de consommateurs sur les produits qui vous intéressent et comparez les produits avant tout achat.

Quelle bonne épaisseur de revêtement pour ma raquette de ping pong ?

Si vous débutez, le mieux est de choisir un revêtement assez fin, une épaisseur de 1,55 mm, car cela offre plus d’adhérence et de contrôle. Vous pouvez ensuite passer à 1,7 ou 1,8 mm au bout d’une année de pratique. Après un an ou deux, vous pourrez passer à 2 mm d’épaisseur.

Comment se procurer d’une raquette de tennis de table de qualité ?

Pour s’en procurer, vous pourrez aller directement dans un magasin spécialisé dans la vente de matériel sportif. Sinon, l’achat en ligne est plus simple et pratique, vous pourrez utiliser des comparatifs produits pour vous assurer que vous aurez le meilleur produit.

Pourquoi 2 couleurs sur la raquette de tennis de table ?

Une raquette de compétition doit être de couleur noire d’un côté et rouge de l’autre. Cela fait partie des règles que les fédérations ont imposées. Cette décision a été prise suite à l’évolution de ce sport, et elle permet le rééquilibrage de la défense et de l’attaque.

Sujets similaires