TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 4 meilleures brosses soufflantes 2021 - brosse soufflante test & comparatif

Quelle que soit la nature de vos cheveux, une brosse soufflante vous permettra de les coiffer plus rapidement et plus facilement. Grâce à cet appareil, le plus souvent utilisé par les femmes, fini les brushings à moitié terminés. Chaque matin, vous allez apparaître plus radieuse que jamais avec votre belle chevelure. Se déclinant en différents modèles, choisir la meilleure brosse chauffante de 2021 n’est pas une tâche aisée, surtout si vous en êtes à votre première tentative d’acquisition. C’est ce qui nous a poussés à recouper dans ce comparatif les conseils, avis et tests qui vous assureront un achat gagnant.

brosse soufflante liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 4
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 25
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 996

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’une brosse soufflante ?

Qu'est-ce qu'une brosse soufflante exactement dans un comparatif?La brosse est un appareil qui fonctionne de la même façon qu’un sèche-cheveux classique sans en être un. Cet appareil facilite grandement les mouvements du brushing en incorporant directement des accessoires de coiffure qui se présentent sous la forme d’embout.

Avec un seul appareil, l’utilisatrice pourra lisser, boucler ou onduler sa chevelure tout en conservant sa qualité et son volume.

Si l’on se fie aux avis et aux conclusions des tests lus sur les autres comparatifs, la brosse serait une alternative nettement plus saine au fer à lisser et au fer à boucler. La brosse va permettre aux femmes et aussi aux hommes de réaliser eux-mêmes des coiffures que seul un professionnel est capable de faire.

Elle facilitera énormément la vie de tous ceux et celles qui, en raison d’un emploi de temps surchargé, n’auraient pas le temps de se rendre chez leur coiffeur.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques ?

  • Babyliss
  • Remington
  • Philips
  • Calor
  • Rowenta
  • Revlon
  • Dyson
Cette entreprise a bâti sa réputation en créant une pléthore d’accessoires de coiffure et en ne cessant d’innover afin de répondre aux attentes les plus pointues des femmes. Les produits Babyliss se vendent dans le monde entier, mais également en ligne. Pour ce qui est de sa gamme de brosses soufflantes, les ingénieurs de chez Babyliss ont tenu à mettre en point des appareils qui n’agressent ni ne détériorent les cheveux. La marque a réussi ce tour de force en ayant recours à la technologie céramique et ionique. Par ailleurs, le flux d’air soufflé par la brosse est réglable en fonction des spécificités de la chevelure.
Remington est une marque que l’on retrouve dans les comparatifs sur les meilleures brosses soufflantes. Sa gamme de produits est d’ailleurs de haute qualité. Il est fréquemment évoqué dans les avis et les tests que Remington n’accorde que très peu d’importance au design de ses créations, mais qui font preuve d’une belle performance. En outre, les brosses soufflantes Remington sont pratiques et faciles à manier. Elles permettront aux femmes de boucler leurs cheveux en les séchant. Il n’y a plus besoin d’utiliser un séchoir.
Philips est une marque que l’on ne présente plus, tellement elle est populaire. Et comme elle propose une gamme de brosses soufflantes, qui soit dit en passant est l’une des meilleures du marché, il est tout à fait naturel de l’inclure dans ce comparatif. Les femmes apprécieront le pack tout-en-un ainsi que les multiples équipements qui accompagnent ces bigoudis d’un genre nouveau. Si l’on se fie aux tests et aux avis clients laissés sur des comparatifs similaires, les brosses soufflantes Philips sont parfaites pour les personnes dont les cheveux sont trop fins ou qui ont des mèches rebelles.
Fondée en 1917, Calor est une entreprise qui a fait ses armes dans les fers à repasser. Après son rachat par SEB en 1972, ses activités se sont diversifiées. Aujourd’hui, Calor est l’un des meilleurs concepteurs de brosses soufflantes du marché. Ces réalisations plaisent énormément pour leur design, mais aussi pour leur revêtement à base de céramique qui permet de préserver l’intégrité des cheveux. Faisant régulièrement l’objet de test sur des sites comparatifs, les brosses Calor sont réputées pour leur extrême maniabilité, le cordon rotatif à 360° qui les équipe y est pour beaucoup dans cette performance.
Tout comme sa gamme d’aspirateurs et de robots aspirateurs, les brosses Rowenta profitent d’un design attrayant et d’une puissance exceptionnelle. Ses appareils dédiés à la coiffure sont également très commodes à utiliser. Rowenta a largement mérité sa place dans ce comparatif, non en raison de sa notoriété déjà acquise, mais plutôt en raison de la performance inaccoutumée de ses brosses chauffantes.
Pour la petite histoire, Revlon a commencé par développer des kits de premiers soins pour l’armée américaine. De fil en aiguille, la marque a réussi à s’imposer comme un cador des soins pour les cheveux à destination des femmes. Aujourd’hui, Revlon propose une riche gamme de brosses soufflantes aux performances assez inaccoutumées. Ses produits sont simples d’utilisation, pratiques et tellement faciles à utiliser qu’ils ont gagné la faveur d’un nombre impressionnant de coiffeurs professionnels.
Dans le secteur des brosses chauffantes, Dyson est logé à la même enseigne que Rowenta. Mais cela importe peu puisque sa gamme de produits est non seulement performante, mais elle profite également d’un beau design. Partout sur le Web et notamment dans les comparatifs des meilleures brosses chauffantes, les créations de Dyson jouissent d’excellents avis.

Comment fonctionne une brosse soufflante ?

Comment fonctionne une brosse soufflante exactement?D’emblée, il faut préciser que les brosses n’ont pas les mêmes fonctions intégrées, donc leur fonctionnement peut varier selon son fabricant.

En général, cet appareil soufflant se branche sur secteur au moyen d’un cordon rotatif. Pour l’activer, il faut appuyer sur le bouton on/off. Les modèles les plus récents sont dotés d’un afficheur LCD depuis lequel l’utilisateur peut voir la température et le décompte.

La chaleur soufflée par cet appareil sèche les cheveux tout en leur permettant d’avoir un nouvel aspect. L’air chaud émane du centre du cylindre, ce qui permet de sécher et de coiffer les cheveux en même temps.

Avantages & domaines d’application ?

Quels sont les plus grands avantage d'une brosse soufflante dans un comparatifSe faire un brushing toute seule est très difficile surtout lorsqu’on ne possède que des appareils classiques comme le fer à lisser et le sèche-cheveux. Les femmes ont beau se coiffer avec enthousiasme, il est rare qu’elles obtiennent le résultat escompté.

Pourtant, avec une brosse chauffante, les femmes n’ont pas besoin de fournir tant d’efforts pour se coiffer. Les gestes sont naturels tant pour le lissage que pour le bouclage. Comme la brosse chauffante réduit le temps de coiffage, les femmes peuvent expérimenter diverses sortes de coiffure avant de sortir de chez elles.

Par ailleurs, une brosse chauffante peut lisser tous les types de cheveux et réaliser des boucles de toutes les tailles.

Quels types de brosses soufflantes existe-t-il ?

L’analyse des comparatifs qui abordent la thématique des meilleures brosses soufflantes nous a permis de conclure à l’existence de quatre déclinaisons.

La brosse soufflante rotative

Quels types de comparatif brosse soufflante existe-t-il?La brosse rotative dispose de deux sens de rotation automatiques. Ces deux directions sont très pratiques, dans la mesure où elles facilitent le coiffage des mèches vers l’extérieur ou vers l’intérieur selon les préférences.

Les angles de rotation assurent un brushing parfait en tenant compte de la coiffure voulue. Aussi, avec cette fonction rotative, le séchage des cheveux est optimal.

Cet appareil a l’avantage d’avoir deux directions qui permettent de coiffer plus facilement les mèches. Cet appareil permet aussi de rĂ©aliser une immense variĂ©tĂ© de coiffure. Comme inconvĂ©nient, on notera juste le fait qu’il faut un peu de temps pour assimiler le fonctionnement de la brosse rotative.

La brosse soufflante avec picots rétractables

Cet appareil est tout indiqué pour réussir des coiffures très élaborées en toute facilité. Grâce aux picots rétractables, la brosse libère facilement les mèches. Ainsi, les cheveux ne risquent pas de s’entremêler dans la brosse.

Aussi, grâce au cordon rotatif et Ă  l’embout isolant, son utilisation devient plus simple. Comme seul dĂ©faut, on soulèvera le fait que si on ne s’y prend pas correctement, les cheveux vont s’emmĂŞler sur la brosse.

La brosse soufflante avec vapeur

Les différents types de brosse soufflante avec vapeur La brosse assez élaborée permet de sécher et de coiffer les cheveux, mais elle intègre également une fonction vapeur qui permet aux femmes d’offrir à leurs chevelures les formes qui leur font envie.

Ce type de brosse permet de rafraĂ®chir les cheveux et les coiffer comme on les aime. Elle permet aussi une rĂ©partition homogène de la chaleur, les cheveux ne risquent pas de se dessĂ©cher. Le seul inconvĂ©nient avec cette brosse, c’est son prix qui est assez Ă©levĂ©.

La brosse soufflante chauffante

Cette brosse est destinée à celles qui ne parviennent pas à choisir entre une brosse et une brosse chauffante. Cet appareil assume à la perfection le double rôle de brosse et de sèche-cheveux.

Avec cet accessoire vous allez gagner un temps prĂ©cieux. Il pourra rendre les cheveux plus brillants et plus doux. En revanche, si vous avez un produit de piètre qualitĂ©, il risquera d’agresser votre chevelure.

C’est ainsi que la brosse est testĂ©e

Pour obtenir la meilleure brosse du marché, quelques critères devront être pris en compte. Si certains utilisateurs conseillent d’opter pour un modèle robuste et durable, les autres recommandent des appareils puissants.

Le revĂŞtement

Comment sont testés les brosses soufflantes ? Les résultats obtenus par la chevelure vont dépendre de ce critère. En effet, c’est le revêtement de la brosse qui conditionne la manière dont la chaleur est restituée.

Les comparatifs sur les meilleures brosses recommandent les modèles avec céramique qui distribue la chaleur de manière homogène. Et si en plus, l’appareil intègre de la tourmaline, il va gagner davantage d’électricité.

Outre le fait de restituer correctement la chaleur, un bon revêtement n’abîme pas les cheveux en réduisant l’électricité statique.

La température

La température est un critère aussi important que le revêtement si l’on croit les dires de certains comparatifs sur les meilleures brosses chauffantes. Dans l’idéal, choisissez un produit qui possède un variateur de température.

Grâce à cette fonction, l’on pourra adapter la chaleur à l’état actuel de la chevelure. Les modèles qui proposent une touche « air frais » sont également très bénéfiques pour les cheveux. Elle lui assure une meilleure tenue dans le temps.

La nature des cheveux

Testés la brosse soufflante pour la nature des cheveux pour En principe, la brosse s’adapte à tous les types de cheveux, cependant, il faut toujours rester attentif aux spécificités de l’appareil avant l’achat.

Pour ce faire, il faudra lire les tests réalisés sur des comparatifs. Si vous avez les cheveux épais, il serait préférable d’opter pour une brosse large. Quant aux personnes aux cheveux courts et fins, une brosse d’un petit diamètre serait mieux adaptée.

L’aisance d’utilisation

L’ergonomie de la brosse est un détail qui doit attirer votre attention. Il est vrai que certains modèles sont accompagnés d’une pléthore d’accessoires, mais encore faut-il connaître leur usage.

Le mieux serait de choisir une gamme accompagnée d’un mode d’emploi facile à assimiler. Ne pas profiter de toutes les fonctionnalités offertes par une meilleure brosse serait la pire chose qui pourrait vous arriver.

La technologie ionique

Les brosses qui diffusent des ions négatifs ont un effet très salvateur sur les cheveux. Pour celles qui l’ignorent, la technologie ionique a pour principale mission d’éliminer l’électricité statique des cheveux.

Grâce aux ions négatifs, la chevelure ne risque pas de s’abîmer même après un énième brushing avec une brosse. De même, ces ions négatifs empêchent activement l’assèchement des cheveux par préservation de la fibre capillaire.

Évaluation du produit ?

Babyliss Paris AS136E, brosse soufflante Air Style 1000

Évaluation du BaByliss Paris AS136E Brosse soufflante Si vous avez un faible pour les ondulations, cette BaByliss Paris AS136E, brosse Air Style 1000 vous permettra d’enrouler facilement les mèches pour obtenir de belles boucles.

Ce produit, idéal pour un usage personnel, est livré avec un kit de 4 têtes interchangeables qui vous permettront de sécher, de lisser, de boucler et de donner du volume à votre chevelure.

Quelle que soit la coiffure que vous souhaitez vous faire, Babyliss Paris AS136E, brosse Air Style 1000 vous y aidera.

Les avantages :

  • Cette brosse est la meilleure solution pour se faire des boucles.
  • Avec les accessoires qui l’accompagnent, cet appareil va remplacer le sèche-cheveux, le lisseur et le fer Ă  boucler.
  • Très bon rapport qualitĂ©-prix.

L’inconvĂ©nient :

  • Selon des tĂ©moignages lus sur des comparatifs, ce produit n’est pas livrĂ© avec une housse de transport.

Philips HP8657/00, brosse soufflante brillance 5 en 1

Évaluation du Philips HP8657/00 Brosse soufflante Cette Philips HP8657/00, brosse brillance 5 en 1 impressionne par sa technologie et ses performances hors du commun. Ce produit d’exception embarque une option baptisée Thermo-Protect et qui permet à l’utilisateur de déterminer la température idéale pour ses cheveux.

Cette fonction s’avère très utile au moment du séchage, du lissage et du bouclage. Le fabricant a également intégré la fonction EHD qui permet à l’appareil de répartir convenablement et uniformément la chaleur.

Philips HP8657/00 s’accompagne de 5 accessoires grâce auxquels l’utilisateur pourra se faire tous les styles de coiffure. En affichant une puissance nominale de 1.000 W, cette brosse pourra traiter tous les types de cheveux.

Les avantages :

  • La Philips HP8657/00 a acquis la rĂ©putation d’un appareil très fiable.
  • Cet appareil permet de faire 5 actions.
  • Son revĂŞtement en cĂ©ramique tourmaline permet de stimuler la fibre capillaire.

L’inconvĂ©nient :

  • La tempĂ©rature moyenne de cette brosse est critiquable.

Remington AS8810, brosse cheveux Keratin Protect rotative soufflante

Évaluation du Remington AS8810 Brosse Cheveux soufflanteLa brosse Remington AS8810 est efficace sur tous les types et les longueurs de chevelure. Que vous ayez les cheveux courts, longs ou mi-longs, ils peuvent être traités correctement avec cet appareil.

Cet appareil plaît énormément, car il ne se contente pas de tirer la chevelure en la lissant, il soigne également les fibres capillaires.

Le revêtement en céramique et le soin à la kératine protègent la chevelure et font durer le plus possible les effets du traitement.

En tenant compte des tests effectués ailleurs sur le Web et des nombreux avis positifs la concernant, la brosse Remington AS8810 est le grand vainqueur de ce comparatif.

Les avantages :

  • Le soin protecteur offert par Remington AS8810 est le meilleur parmi tous les produits prĂ©sentĂ©s dans ce comparatif.
  • Long de 3 mètres, le cordon rotatif de cet article garantit une immense libertĂ© dans les mouvements.

L’inconvĂ©nient :

  • Il semblerait que l’interrupteur de cette brosse soit assez difficile Ă  manipuler.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Les meilleures brosses sont fabriquĂ©es avec des matĂ©riaux de qualitĂ©. Le plastique ABS et l’aluminium sont rĂ©putĂ©s pour leur longĂ©vitĂ© et leur lĂ©gèretĂ©.
  • Le cordon rotatif long de plusieurs mètres assure une bonne libertĂ© de mouvement.
  • Les embouts isolants Ă©vitent Ă  l’utilisateur de se faire mal pendant son coiffage.
  • La puissance des brosses leur permet de travailler sur tous les types de cheveux.
  • Ergonomique, la brosse se plie Ă  toutes les volontĂ©s.
  • Les meilleurs appareils restituent un rĂ©sultat professionnel en quelques minutes.
  • Certaines brosses sont lĂ©gères et discrètes.
  • La technologie ionique permet aux femmes de protĂ©ger leur chevelure.
  • La notice d’utilisation est claire et bien explicite.
  • La puissance de sĂ©chage rĂ©duit la durĂ©e de coiffage.

Les inconvénients :

  • Il peut arriver que la gâchette ou l’interrupteur soit difficile Ă  manipuler.
  • La brosse soufflante n’est pas adaptĂ©e aux coupes masculines.
  • Le cordon n’est pas assez long.
  • Il faut du temps pour maĂ®triser les fonctionnalitĂ©s de certaines brosses.
  • Un bruit dĂ©sagrĂ©able Ă©mane de l’appareil lorsqu’il est utilisĂ© Ă  pleine puissance.
  • Les poils des brosses sont trop souples pour traiter les cheveux Ă©pais.
  • L’efficacitĂ© sur les cheveux humides est discutable.
  • Si l’air soufflĂ© n’est pas Ă  des tempĂ©ratures Ă©levĂ©es, l’efficacitĂ© sur les cheveux Ă©pais est moindre.
  • L’absence de la technologie ionique est prĂ©judiciable pour les cheveux.
  • Certaines brosses sont trop sĂ©lectives. L’efficacitĂ© n’est pas la mĂŞme selon que les cheveux soient longs, cours, fins ou Ă©pais.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une brosse soufflante ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une brosse soufflante?Selon les affirmations des comparatifs sur les meilleures brosses soufflantes, la puissance de l’appareil est un critère qui doit mériter toute votre attention avant un achat. C’est en fonction de la puissance que vous allez pouvoir coiffer convenablement vos cheveux.

Pour les cheveux fins et courts, les comparatifs recommandent un appareil d’une puissance comprise entre 800 W et 1.000 W. En revanche, si vos cheveux sont longs et épais, un modèle d’une puissance minimale de 1.200 W est mieux adapté.

En effet, c’est la puissance de la brosse qui assure l’efficacité du séchage, du bouclage ou du lissage. Les comparatifs recommandent également de vérifier la présence des vitesses et des niveaux de température.

Alternatives Ă  la brosse soufflante ?

Les meilleures alternatives pour une brosse soufflanteSi la brosse soufflante est un accessoire qui permet de réaliser rapidement un brushing ou un autre style de coiffure, la brosse chauffante est plutôt un appareil complémentaire au sèche-cheveux.

En ce sens, la brosse chauffante n’égale pas la brosse en matière de polyvalence ou d’efficacité, mais elle permet tout de même d’obtenir des effets d’ondulation en longueur.

La brosse chauffante garantit une action rapide, mais malheureusement, elle ne s’utilise que sur des cheveux secs.

Vous pouvez aller Ă  un professionnel pour avoir un relooking complet.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma brosse ?

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter une brosse soufflante ?Certains utilisateurs sont sceptiques pour ce qui est d’acheter des brosses soufflantes sur Internet, or, c’est la façon la plus rapide pour obtenir le meilleur produit du marché.

Avant d’être présentés sur des sites, les produits sont passés par des tests complets. Par ailleurs, acheter sur Internet est la meilleure façon d’obtenir une réduction sur la brosse qui vous intéresse.

Si vous avez des doutes sur le modèle qui vous intéresse, vous pouvez vous fier aux comparatifs comme le nôtre.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Pourquoi doit-on opter pour une brosse soufflante rotative ?

La brosse rotative est une création récente qui combine plusieurs étapes du traitement de la chevelure.

J’ai les cheveux courts, quelle brosse me convient ?

Les femmes aux cheveux courts devront utiliser une brosse classique pour obtenir une coiffure sophistiquée.

Comment puis-je me faire des boucles avec la brosse ?

Pour vous faire des boucles, vous devez utiliser le rouleau qui correspond à l’effet que vous désirez obtenir. En principe, les boucles s’obtiennent en enroulant les cheveux vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Quelle brosse est recommandée pour les cheveux crépus ?

Si vous avez les cheveux crépus, l’idéal est d’utiliser une brosse lissante ou une brosse soufflante rotative de 1.200 W en moyenne.

Puis-je utiliser une brosse soufflante sur des cheveux humides ?

Oui ! La brosse est d’ailleurs conçue pour sécher les cheveux en même temps que le bouclage ou le lissage.

Puis-je me lisser les cheveux avec une brosse soufflante ?

Le lissage requiert une technique plus spécifique. Lorsque les cheveux sont secs, il suffit de passer la brosse dans les cheveux et de patienter quelques secondes pour que ces derniers aient une bonne tenue.

Dois-je nettoyer ma brosse soufflante ?

Selon les comparatifs, le nettoyage d’une brosse doit être régulier et toujours se faire en mode hors tension.

Quelle marque dois-je choisir ?

Cela dépend de vos préférences, cependant, les marques présentées dans ce comparatif sont considérées comme les meilleures de ce secteur.

Ma brosse s’éteint toute seule : à quoi cela est-il dû ?

Les meilleures brosses embarquent une fonction qui les met hors tension pour éviter qu’elles ne surchauffent.

Comment faire pour obtenir des cheveux volumineux avec une brosse ?

Il est recommandé d’utiliser de la mousse volume et de présécher la chevelure avant de la traiter avec de l’air froid.

Sujets similaires