TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs kayaks gonflables 2021 - kayak gonflable test & comparatif

Pour réussir des vacances en famille, en amoureux ou entre amis, il n’y a rien de mieux que de se rendre en bord de mer. Les activités n’y manquent pas. Si vous adorez vous promener sur l’eau, ne vous privez pas du kayak. Deux modèles d’équipements s’offrent à vous pour pratiquer le kayak pendant vos vacances en bord de mer : le kayak rigide et le kayak gonflable. Le deuxième modèle est très prisé par les vacanciers car il est plus économique et confortable. Faire le bon choix peut s’avérer difficile avec tous les modèles disponibles sur le marché ! Dans ce test comparatif basé sur de nombreux avis de consommateurs, nous vous aidons à trouver le meilleur modèle en fonction de vos besoins, avec les informations nécessaires pour éviter les mauvais achats et une sélection des meilleures marques et modèles.

kayak gonflable liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 37
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1176

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des kayaks gonflables

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un kayak gonflable ?

Qu'est-ce qu'un kayak gonflable exactement dans un comparatif?Un kayak gonflable est un type de pirogue légère que l’on peut gonfler et dégonfler. Cet équipement d’embarcation sur l’eau a été conçu dans le but de permettre à chacun de se promener sur l’eau. Il faut pagayer pour propulser, diriger et équilibrer le petit bateau.

Le kayak peut comporter une ou plusieurs assises, suivant les modèles. D’après l’avis des consommateurs dans les divers tests et comparatifs étudiés, les meilleurs kayaks gonflables sont ceux qui possèdent deux assises. Ceux-ci offrent des avantages non négligeables, liés notamment à la vitesse de pagaie et à la rapidité sur l’eau.

A qui est destiné le kayak gonflable ?

Initialement, cet équipement a été spécifiquement conçu pour les enfants. Il leur permettait de jouer à la piscine. Aujourd’hui, il est destiné à toute personne souhaitant naviguer en toute sécurité. Ses matériaux de fabrication sont résistants et non sensibles à la crevaison. Autrement dit, au moindre choc sur les rochers, le kayak ne crève pas.

NĂ©anmoins, cela dĂ©pend du lieu oĂą vous comptez naviguer. C’est pour cela qu’il va falloir ĂŞtre attentif aux conditions mĂ©tĂ©orologiques de la rĂ©gion ainsi qu’à l’intensitĂ© d’utilisation du bateau.

Si vous souhaitez faire du kayak dans la houle, veillez à bien choisir le meilleur kayak gonflable qui convient. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel.

Les avantages du kayak gonflable

Quels sont les plus grands avantages d'un kayak gonflable dans un comparatif ?Gonflable, un kayak offre d’innombrables avantages. En premier lieu, il est facile à transporter, contrairement à un kayak rigide. Peu encombrant, il peut se plier facilement dans les bagages.

Il constitue une solution pratique aux soucis de transport et d’ergonomie. Ce modèle est la meilleure alternative pour économiser. Au lieu de louer un équipement d’embarcation qui peut coûter cher, vous faites une économie importante en achetant un kayak gonflable.

Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser pendant vos prochaines vacances. Le montage se fait en quelques minutes seulement car le gonflage peut se faire avec un gonfleur ou une pompe.

Note de l’expert

Le critère primordial pour le choix d’un kayak est sa taille. Je recommande donc d’opter pour des modèles compacts qui, une fois pliés, pourront facilement se glisser dans un sac.

Assurez-vous que la dimension une fois dépliée corresponde à votre gabarit. Autrement, vous risquez de naviguer dans une position peu confortable. Il est également important de s’équiper du matériel nécessaire pour le gonfler.

Les meilleures marques de kayaks gonflables

  • Intex
  • Sevylor
  • Tomahawk
  • Bestway
  • Bic Sport
  • Advanced Elements
  • Itiwit
Intex est la meilleure marque sur le marché des kayaks gonflables selon les tests et avis des acheteurs. Cette renommée découle d’un mode de conception qui répond à tous les besoins. Intex priorise la fonctionnalité en élaborant des kayaks assez spacieux et qui permettent de pêcher en eau douce. La marque a également bien étudié les formes, les matériaux ainsi que le poids pour proposer le meilleur produit.
Lors de la conception de ses différents modèles de kayaks gonflables, la marque Sevylor s’est plutôt concentrée sur le confort et la polyvalence. Ces critères sont d’ailleurs récurrents dans les avis des clients. De plus, elle a choisi un revêtement en PVC assez robuste pour assurer la durabilité. Cet élément comparatif constitue un plus.
Le fabricant de kayak gonflable Tomahawk mise sur des modèles très complets. Il a, en effet, pensé à intégrer un gonfleur à pied et un manomètre. Pour faciliter la tâche, il a également inclus une pagaie, un kit de réparation et un sac de transport.
Pour ses modèles de kayaks gonflables, Bestway ne jure que par la robustesse et la résistance. En plus de cela, il a veillé à faciliter la tâche en fournissant une pompe et en élaborant des modèles adaptés à toutes les saisons : cette particularité est un véritable plus pour les consommateurs d’après les tests étudiés.
Bic Sport fait le bonheur des passionnés de pêche d’après les avis des acheteurs. Pour ses modèles, il s’est plutôt concentré sur l’aspect camouflable, pour une meilleure fusion avec la nature. La marque privilégie en outre des matériaux et un revêtement résistant aux impacts des hameçons. C’est, selon les tests effectués, l’une des marques les plus fiables quant à la solidité du kayak.
Advanced Elements mise sur le haut de gamme et fait partie des meilleurs fabricants. Au sein des tests et comparatifs, cette marque figure souvent dans les tops pour la rapidité de gonflage ainsi que la manœuvrabilité accrue de ses produits. Il est également l’un des rares fabricants qui garantissent une stabilité optimale de ses kayaks.
Cette marque est développée par Décathlon et représente tous les modèles conçus pour les sports de pagaie. Itiwit opte pour un système de gonflage haute pression et pour des matériaux qui allient solidité et résistance sans pour autant négliger l’aspect sécuritaire. Les avis ne cessent de faire l’éloge de cette marque.

Comment fonctionne un kayak gonflable?

Comment fonctionne un kayak gonflable exactement?D’après les tests comparatifs analysés, un kayak gonflable s’utilise en toute simplicité. Après l’avoir gonflé, vous devez enfiler les cale-pieds sur ses rails et vous poser sur le siège pour y prendre place. Avant de pagayer, veillez à vérifier les sangles situées au niveau du siège.

Vous devez régler la position des cale-pieds, en fonction de vos besoins et de votre confort. Selon l’avis des consommateurs dans les différents tests étudiés, les meilleurs modèles de kayaks gonflables disposent de ce réglage.

Ceux-ci possèdent même des sangles qui permettent de fixer les sacs à dos sur le kayak. Ainsi, ces derniers seront toujours à portée de main, même en cas de chute.

Les différents types de kayaks gonflables

Le kayak de pĂŞche

Quels types de comparatif kayak gonflable existe-t-il?Comme son nom l’indique, ce modèle est destiné à la pêche. Disponible en différentes formes, il offre un large choix. Que ce soit en monoplace ou en biplace, il privilégie la stabilité et le confort. Il est également facile à manier.

Étant un dispositif polyvalent, il vous permet de pratiquer votre activitĂ© n’importe oĂą. Il s’adapte autant Ă  un Ă©tang qu’à un grand lac. D’ailleurs, le kayak de pĂŞche gonflable est conçu pour supporter un poids considĂ©rable, ce qui est pratique Ă©tant donnĂ© que la pĂŞche demande des Ă©quipements lourds et encombrants.

En revanche, l’inconvénient de tout matériel gonflable est qu’il peut se dégonfler sous l’effet d’une cohésion. Il faudra également veiller à ce que vos outils ne percent pas votre embarcation.

Le kayak ponté

Le modèle du kayak gonflable pontéLe kayak ponté sera votre allié pour les longues randonnées. Son design long et fin lui permet d’avoir plus de vitesse. Il s’adapte donc aux courants rapides.

Il est également pratique pour les escapades en mer, voire à plus de 6000 mètres de la côte. Destinée aux sportifs, la pratique du kayak ponté nécessite des capacités physiques importantes. Modèle sit in, le kayak ponté protège le kayakiste et ses affaires d’éventuelles éclaboussures.

Nécessitant une certaine expérience et une capacité physique de haut niveau, ce modèle n’est pas destiné aux débutants.

Le kayak sit-on top

Le terme sit-on top signifie en français « assis dessus ». Le kayakiste n’est donc pas enveloppé par l’embarcation. Ce type de kayak est conçu avec des petits trous, appelés trous de sabot, faisant office d’évacuation d’eau.

L’objectif est de pouvoir évacuer l’eau accumulée lors de la pagaie. Cela signifie que si vous craignez les éclaboussures, ce modèle n’est pas fait pour vous. Malgré ce design à part, il offre un confort absolu et une stabilité parfaite.

Ce modèle de kayak convient aux débutants. Cependant, son poids limite sa maniabilité. Sa vitesse est ainsi limitée aux environs de 8 km/h.

Comment sont testés les meilleurs kayaks gonflables ?

Pour bien choisir votre modèle, il convient de faire son choix en fonction de certains critères.

Le nombre de places

Comment sont testés les kayaks gonflables?Si vous êtes de ceux qui apprécient les sensations fortes, le kayak 1 place est votre meilleur allié. Ce dispositif est conçu pour pouvoir effectuer différents mouvements. En revanche, pour profiter d’une petite balade à la plage, les modèles plus grands sont plus intéressants.

Les kayaks à 4 places sont notamment l’un des meilleurs équipements familiaux. Il existe également des modèles capables d’accueillir 6 personnes à bord, en comptant les enfants, bien évidemment.

Le matériau de fabrication

Les matériaux de fabrication d'un kayak gonflableLes kayaks gonflables sont fabriqués soit avec du PVC, soit avec du polyuréthane. Le PVC est un matériau largement utilisé dans différents secteurs bien qu’il ait une durée de vie limitée. A noter qu’en choisissant une bonne marque de produit, vous pourrez en profiter plus longtemps. Associé à une couche de téflon, le polyuréthane offre des caractéristiques intéressantes.

Il s’adapte notamment à une exposition au soleil et au frottement du sable. Outre ces deux matériaux, certains fabricants proposent une association de matériaux, notamment une couche de caoutchouc combinée à du tissu PES.

Les Ă©quipements annexes

Les kayaks gonflables sont généralement livrés avec une pagaie. Certains modèles sont également accompagnés de leur gonfleur. Celui-ci peut être manuel ou électrique.

En sachant que l’embarcation est principalement utilisée dans l’eau, le gonfleur manuel semble être la meilleure option. Outre ces équipements, assurez-vous d’avoir un gilet.

Comparatif des meilleurs kayaks gonflables

Sevylor Kayak Gonflable Colorado

Évaluation de Sevylor Kayak Gonflable Colorado KitLe produit livré est constitué d’un kayak, d’une pagaie, d’un manomètre de pression, d’un sac de transport et d’un kit de réparation. Le kayak gonflable Sevylor Colorado est disponible en 2 places. Ce modèle est conçu pour offrir confort et stabilité à ses usagers.

Il s’adapte à toutes les eaux, des lacs à la mer. Il sera votre allié en toute saison. Pour assurer votre sécurité, les chambres latérales et la chambre de sol du kayak Sevylor Colorado sont réalisées en PVC.

Selon les avis des utilisateurs, il s’agit d’un équipement de bonne qualité, aux finitions esthétiques. Dotée de sièges spacieux, cette embarcation est particulièrement sécurisée.

Les Ă©quipements Ă©tant fournis, elle est facile Ă  utiliser. Il ne faut que quelques minutes de prĂ©paration pour se mettre dans l’eau. En revanche, certains utilisateurs ont remarquĂ© des anomalies de fabrication, notamment au niveau du fond qui ne semble pas plat. N’utiliser qu’une seule pagaie pour deux personnes n’est pas non plus idĂ©al.

Intex Kayak Challenger 1

Évaluation de de Kayak gonflable Intex Challenger 1Le kayak Intex Challenger 1 est une embarcation d’une place. Cependant, il est également disponible en 2 places. Ce modèle est caractérisé de produit de luxe.

Fabriqué en vinyle, il est également robuste. Ce type de kayak est adapté pour les balades en eau douce, en saison clémente, c’est-à-dire en été et au printemps. Doté de 2 valves, le kayak Intex Challenger peut être gonflé et dégonflé rapidement. De nombreux utilisateurs le considèrent comme étant un des meilleurs modèles de kayaks grâce à sa maniabilité et sa légèreté.

De plus, les matériaux utilisés sont de qualité, que ce soit pour l’embarcation elle-même que pour la pagaie. Doté de sièges confortables, ce modèle a fait le bonheur de nombreux kayakistes. Toutefois, des amateurs de kayak ont eu une certaine difficulté pour le gonfler, dû à une faible pression de la pompe.

D’après les avis de quelques utilisateurs, l’embarcation n’est pas aussi solide qu’ils l’attendaient, si bien qu’ils ont dû faire face à une crevaison.

Bestway 65077 Kayak

Évaluation de de Kayak gonflable Bestway 65077Le kayak Bestway 65077 est un modèle 2 places avec une charge maximale de 160 kg. Outre la coque en elle-même, les sièges sont également gonflables.

Cette embarcation est recommandée pour les adultes de plus de 18 ans. Le design est conçu pour limiter les éclaboussures et les entrées d’eau. Bien qu’il ne soit pas adapté aux rivières tumultueuses, le kayak Bestway 65077 est une embarcation fiable et robuste. Les équipements fournis présentent un avantage certain, offrant une meilleure utilisation du produit.

Doté de sièges adaptables, il offre un confort optimal. Le produit est toujours dans ces meilleures formes, même après des utilisations répétées. En revanche, avec un gonfleur manuel, il faut une certaine énergie avant de pouvoir se mettre à l’eau.  Certains utilisateurs se sont vus livrés une rame cassée. Selon leur avis, cela est dû à un défaut d’emballage.

D’autres kayakistes ont également eu des problèmes de valves, si bien que l’air s’échappe de l’embarcation.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • FacilitĂ© d’utilisation (gonflage et dĂ©gonflage aisĂ©s)
  • FacilitĂ© d’entretien
  • FacilitĂ© de rangement et de transport (avec un gain de place)/li>
  • Prix d’achat abordable
  • Modèles adaptĂ©s Ă  toutes les pratiques
  • StabilitĂ© assurĂ©e
  • ManĹ“uvres aisĂ©es
  • MatĂ©riaux de fabrication durables et rĂ©sistants
  • Modèles variĂ©s, pour une utilisation en groupe ou en solo
  • Accessoires complets

Inconvénients

  • Utilisation limitĂ©e (uniquement en eau douce)
  • Certains modèles ne sont pas conçus pour des activitĂ©s en groupe
  • Accessoires non fournis
  • Lourd et difficile Ă  transporter
  • Assises non confortables
  • Dossiers non ajustables
  • Produits non conformes aux descriptions
  • Certains modèles sont instables
  • Produits livrĂ©s avec des dĂ©fauts de fabrication
  • Pagaies trop courtes

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un kayak gonflable ?

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un kayak gonflable?Pour choisir le meilleur modèle, il faudra tout d’abord dĂ©terminer si vous l’utiliserez juste pour le plaisir, pour le sport, ou encore pour la pĂŞche. En effet, les modèles prĂ©sentĂ©s dans les comparatifs diffèrent selon les critères dĂ©finis prĂ©cĂ©demment.

Par la suite, il est nécessaire de porter une attention particulière à la longueur, la largeur et au poids du kayak. Ces caractéristiques garantissent sa légèreté et sa facilité de stockage. Un kayak gonflable doit être léger, facile à transporter et ne doit pas occuper beaucoup de place.

Si vous êtes adepte des activités en mer, il est particulièrement recommandé de choisir le meilleur modèle, qui pourra résister contre tous les types de vagues. Mais quelle que soit l’utilisation que vous allez faire de votre kayak gonflable, veillez toujours vous fier aux modèles homologués. Les avis des clients sont unanimes à ce sujet.

Les alternatives Ă  un kayak gonflable

D’après de nombreux tests comparatifs, le kayak rigide est la meilleure alternative à un kayak gonflable. Il offre les mêmes fonctionnalités que ce dernier. La seule différence est qu’il ne peut être dégonflé, ce qui peut être un problème au moment du transport. Il prend beaucoup de place, est plus lourd et ne possède pas la même autonomie qu’un modèle gonflable.

4 avis sur 5 certifient que les kayaks rigides sont plus robustes du fait de leur matériau ultra-résistant. C’est pour cela qu’ils sont les modèles les plus utilisés par les professionnels de ce sport.

Internet ou commerce spécialisé : où acheter mon kayak gonflable ?

Où dois-je plutôt acheter mon kayak gonflable ?Pour acheter un kayak gonflable, internet est l’option la plus avantageuse. Dans une boutique physique, vous ne verrez que des kayaks d’une seule marque. Mais sur le web, vous y trouverez un large choix de modèles de diverses marques avec un rapport qualité-prix assez intéressant.

Sur un comparatif, vous avez tout le temps de comparer les divers critères (ceux-ci sont scrupuleusement détaillés) avant de faire votre choix. Pour chaque modèle, vous avez la possibilité de lire les avis des clients ainsi que des experts.

Ils vous aideront à y voir plus clair sur la qualité, les différentes caractéristiques et les points forts de chaque produit et d’une marque.

Liens et sources complémentaires

https://montagnesud.com/les-meilleurs-kayaks-gonflables/
https://www.distripool.fr/blog/tout-savoir-sur-le-kayak-gonflable/
https://mywake.fr/comment-choisir-son-kayak-gonflable/
https://kayakgonflable.net/kayak-gonflables/kayak-de-peche/
https://www.sportsland.fr/sports-nautiques/kayak-gonflable/

FAQ

Comment pagayer en kayak gonflable ?

Il suffit de s’asseoir confortablement dans le siège du kayak, de tenir fermement les pagaies, de plonger et de tirer la lame vers l’arrière (l’une après l’autre).

Comment gonfler un kayak ?

Il est possible de gonfler un kayak à l’aide d’une pompe à main ou à pied, ou encore en utilisant un gonfleur électrique.

Pourquoi choisir un kayak gonflable ?

Le modèle gonflable est plus léger, facile à utiliser, à transporter, à ranger, mais aussi à entretenir. De plus, il est plus solide et résistant.

Comment choisir le meilleur kayak gonflable ?

Pour trouver le meilleur kayak, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs, dont le nombre de personnes à pagayer, l’usage à en faire, le type d’eau et les itinéraires, le matériau de fabrication, le poids du kayak, sa longueur et sa capacité de charge.

Est-il possible d’utiliser les kayaks gonflables pour tous les itinéraires ?

Les modèles gonflables sont plutôt destinés aux itinéraires moins exigeants comme la mer, le lac et la rivière.

Les kayaks gonflables conviennent-ils aux débutants ?

La réponse est oui, ils sont parfaits pour les débutants de par leur facilité d’utilisation.

Quelle est la durée de vie des kayaks gonflables ?

Les modèles gonflables peuvent durer entre 2 et 5 ans, voire plus selon les matériaux dans lesquels ils sont fabriqués, la façon dont ils sont entretenus et surtout, de leur fréquence d’utilisation.

Combien coûte un kayak gonflable ?

Le prix de ces modèles de kayaks peut varier de 100 € à 700 €, voire plus, en fonction du modèle et de la marque.

Quelle est la meilleure marque de kayak gonflable ?

Il est difficile de déterminer la meilleure marque, car cela dépend principalement de la solidité, de la durabilité et de la facilité d’utilisation du kayak.

OĂą acheter son kayak gonflable pas cher ?

Pour trouver un modèle gonflable pas cher, il convient de comparer toutes les offres proposées par les boutiques spécialisées ainsi que les sites de vente en ligne.

Sujets similaires