Cette intervention constitue le premier d'une série de 150 essais cliniquesessais cliniques destinés à faire valider la procédure par les autorités fédérales américaines. La technique employée, mise au point par le cardiologuecardiologue français Alain Cribier, est nettement moins invasive que les méthodes classiques puisqu'elle se fait sans ouvrir le thoraxthorax du patient et sous anesthésieanesthésie locale, en 2 heures au lieu de 6 normalement.
Elle consiste à introduire un cathétercathéter au niveau de la veine fémorale grâce auquel on peut faire remonter la valve aortique de substitution jusqu'au coeur. Celle-ci, constituée de tissu cardiaque de cheval, est compactée à la surface d'un ballonnet gonflable et entourée d'un stentstent (sorte de petit grillage métallique).
La dilatationdilatation du ballonnet permet l'expansion du stent et la mise en place de la valve à l'endroit choisi. La société qui développe la valve et distribue les outils nécessaires à l'intervention, espère obtenir un accord de commercialisation gouvernemental d'ici la fin 2007.
Comparatifs et bons plans

Tech
PC
Le PC gaming ultime : Découvrez le Megaport Falcon, la puissance entre vos mains !

Tech
Télécoms
Forfait mobile 30 Go à 6,99 €/mois : le bon plan à ne pas manquer chez Coriolis Telecom

Tech
Tech
Profitez de l'offre exceptionnelle sur l'écran PC Gamer Philips 27M1N3500LS/00

Santé
feu arrière de vélo
Choisissez le meilleur feu arrière de vélo pour vous

Santé
antivol vélo
antivols vélo - notre comparateur

Santé
vélo pliable
Choisissez le meilleur vélo pliable pour vous