Santé

Le tango : une danse bénéfique pour la santé

Question/RéponseClassé sous :Sport , tango , danse
Le tango est une danse idéale pour la santé. © Phovoir

Le sport est bon pour la santé, qu'en est-il de la danse, et plus particulièrement du tango ?

Un couple enlacé, des pas cadencés et précis, la plainte du bandonéon qui est à l'Argentine ce que l'accordéon est aux guinguettes des bords de Marne... Vous vous croyez à Buenos Aires ? Eh bien, pas forcément. Si en effet le tango est bien originaire d'Argentine, cette danse de salon a aussi la cote en Europe. Prenez votre courage à deux mains et entrez sur la piste de danse, en couple bien sûr. En plus de vous faire plaisir en musique, vous ferez du bien à votre cœur... et à votre mental.

Une danse bonne pour le cœur

Le tango est avant tout une marche. Or c'est désormais bien connu, la marche fait du bien à l'ensemble du système cardiovasculaire, et elle est bonne... pour la mémoire, et cela quel que soit l'âge. C'est d'autant plus vrai que la marche du tango peut être intense et rapide, tout en s'adaptant à chacun. Ainsi, le tango se danse-t-il à tous les âges, les maestros de tango se produisant la plupart du temps jusqu'à leur mort.

En outre, le tango développe l'équilibre et la grâce, et fait du bien au moral. Il se danse à deux - naturellement - et permet de partager et de communiquer avec son partenaire. Les deux danseurs marchent ensemble dans le sens du bal, inverse à celui des aiguilles d'une montre. Traditionnellement, l'homme guide sa partenaire.

Cela vous intéressera aussi