au sommaire


    Pour purifier l'airair de la maison, il existe des plantes dépolluantes très efficaces. Avant d'en acheter une, tenez compte de la taille de votre pièce ainsi que des caractéristiques de votre plante.

    Purifier l'air de la maison avec le Chlorophytum ou la plante araignée

    Le Chlorophytum est la plante la plus répandue pour purifier l'air de la maison. Elle élimine le monoxyde de carbonemonoxyde de carbone, le formaldéhydeformaldéhyde, le benzènebenzène ainsi que le trichloréthylène. Cette plante absorbe aussi le xylènexylène. Facile à cultiver, elle a besoin de luminositéluminosité et doit être arrosée une fois par semaine.

    Purifier l'air de la maison avec le ficus

    Il absorbe le formaldéhyde issu des moussesmousses d'isolationisolation, du papier d'emballage, ainsi que du papier essuie-tout. Le ficus est une plante très efficace pour purifier l'air de la maison. Il lui faut un peu de lumière ainsi qu'une température stable. Cependant, il ne doit pas être placé en plein courant d'air et ne doit pas être trop arrosé.

    Purifier l'air de la maison avec les autres plantes

    D'autres plantes possèdent des qualités dépolluantes pour purifier l'air de la maison. Le lierre absorbe le plastiqueplastique ainsi que le benzène. Le philodendron absorbe le formaldéhyde et le pentachlorophénol. L'azalée et le spathiphyllum dépolluent l'ammoniacammoniac. Le chrysanthème, lui, absorbe le trichloréthylène (peinture, solvantssolvants) et le cactus absorbe les ondes.

    Pense-bête : si votre pièce mesure entre 17 et 20 m2, deux ou trois plantes vous suffisent pour la purifier. Les huiles essentielles, comme le sapinsapin de Sibérie, la menthe poivrée ou l'eucalyptus, peuvent également purifier l'air de la maison.