La Suisse est souvent citée lorsqu'on évoque les meilleures stations de ski. Il est vrai que les stations de ski en Suisse bénéficient d'une renommée internationale.
Cela vous intéressera aussi

Les stations de ski en Suisse : Zermatt

Idéale pour les snowboarders et les skieurs intermédiaires, Zermatt offre 250 kilomètres de pistes skiables. Le domaine, situé sur la montagne Matterhorn, offre des pistes variées, allant des larges voies ouvertes au hors-piste extrême. La station dispose aussi de quelques half-pipes et snowparks. Zermatt est reliée à Cervina, station de ski italienne.

Verbier

Verbier est une station idéale pour les snowboarders. Ceux-ci profiteront de pistes liantliant les différentes vallées. À l'opposé, la station est souvent critiquée par les débutants qui peuvent manquer de pistes simples. Verbier est particulièrement renommée pour sa vie nocturnenocturne.

Les stations de ski en Suisse : Saint-Moritz

Dans le canton des Grisons, Saint-Moritz s'étale à 1.856 mètres d'altitude. La station, qui a accueilli les Jeux olympiques à deux reprises (1928 et 1948), possède 50 remontées mécaniques, un immense half-pipe et une piste de ski mesurant plus de dix kilomètres de long.

Gstaad

Au cœur des Alpes suisses, Gstaad propose des pistes adaptées à tous les niveaux de ski, des débutants aux plus confirmés. Reliée à six autres domaines skiables, la station de Gstaad permet de skier sur le glacierglacier des Diablerets.

À savoir

Il existe environ 150 stations de ski en Suisse.