Planète

Quelles sont les plus célèbres stations de ski dans les Alpes du Sud ?

Question/RéponseClassé sous :Activités sportives , Lieu touristique , France

En France, les stations de ski des Alpes du Sud sont parfois délaissées au profit de leurs voisines plus au nord. Pourtant, au moins quatre d'entre elles méritent le détour pour les skieurs débutants comme confirmés.

Les stations de ski des Alpes du Sud proposent une culture mêlant terroirs alpin et méditerranéen. © FredrikLähnn, Wikimedia Commons, DP

Stations de ski des Alpes du Sud : Isola 2000

Située à 2.000 mètres d'altitude comme son nom l'indique, Isola 2000 est la station de ski la plus célèbre des Alpes du Sud. Elle est nichée à proximité du parc naturel du Mercantour et à moins de 100 km de Nice. Par beau temps, les skieurs peuvent admirer la mer. Les 2.000 hectares du domaine skiable des Alpes-Maritimes offrent un large choix de pistes aux skieurs débutants ou confirmés. Isola 2000 possède également un snowpark et un boardercross.

Serre Chevalier

Serre Chevalier, dans les Hautes-Alpes, est l'une des stations de ski les plus vastes d'Europe. Elle compte 250 km de pistes. Blanches, vertes, bleues ou noires, les pistes de Serre Chevalier ont de quoi contenter tous les amateurs de glisse, des débutants aux professionnels. Serre Chevalier possède plusieurs snowparks accessibles aux surfeurs et aux skieurs. Les amateurs de raquettes peuvent accéder à plusieurs chemins balisés.

Stations de ski des Alpes du Sud : le Sauze et le Super Sauze

Le Sauze est une station de ski des Alpes-de-Haute-Provence. Avec 65 km de pistes, elle n'est pas la plus grande des stations des Alpes du Sud, mais elle est renommée notamment pour son snowpark très actif. La station possède également une piste permanente d'entraînement au slalom.

Les Orres

La station de ski des Orres est recherchée avant tout pour son panorama, qui donne sur le lac de Serre-Ponçon et la vallée des Embruns. Les Orres proposent suffisamment de pistes de difficulté variée pour contenter tout le monde. La station propose l'Orrian Express, une piste de luge de 1,5 km unique dans les Hautes-Alpes.

À savoir

Les Alpes du Sud comptent au total 65 stations de ski.

Cela vous intéressera aussi