Planète

Quelles sont les plus célèbres stations de ski dans le Jura ?

Question/RéponseClassé sous :Activités sportives , station de ski , ski

Situé en France, dans la région Franche-Comté, le Jura est un département montagneux qui accueille de nombreuses stations de ski. Trois sont particulièrement célèbres.

Les stations de ski dans le Jura bénéficient de tous les avantages de la région : paysages, environnement et enneigement. © Paul Carroll, Wikimedia Commons, cc by 2.0

Les stations de ski dans le Jura : Monts Jura

La station de ski de Monts Jura se compose de trois domaines de ski alpin reliés par des bus : Menthières, Lélex-Crozet et Mijoux-La Faucille. Au sud du massif du Jura, la station de Monts Jura propose ainsi plus de 60 kilomètres de pistes sur 800 m de dénivelé. Le ski nordique n'est pas en reste, puisque la station dispose de deux domaines : La Vattay-Valserine et Menthières. Au total, cela représente 120 km de pistes pour accueillir les amateurs de ski de fond classique ou de skating.

Les Rousses

Quatre villages, Les Rousses, Prémanon, Lamoura et Bois d'Amont, se sont associés pour créer la station de ski des Rousses dans le Jura. À plus de 1.100 m d'altitude, la station offre plus de 70 pistes de ski alpin qui satisferont les débutants comme les plus aguerris. Au sein de cette station, le domaine de Bellefontaine est idéal pour les familles et les débutants par exemple. À l'opposé, le domaine du Noirmont, à cheval sur la France et la Suisse, devrait ravir les amateurs de vitesse.

Les stations de ski dans le Jura : Métabief

Métabief, c'est 40 kilomètres de pistes accessibles à toutes les glisses : snowboard, ski ou encore télémark. La station possède, en plus, près de 300 km de pistes de ski nordique et 55 km de pistes adaptées aux raquettes ou aux piétons.

À savoir

Souvent négligé, le massif du Jura dispose de nombreux atouts pour les vacances à la neige : prix abordables, grands domaines, etc.

Cela vous intéressera aussi