Planète

Quelles sont les plus grandes stations de ski en Italie ?

Question/RéponseClassé sous :Activités sportives , Lieu touristique , Cortina d'Ampezzo

Il y a environ 200 stations de ski en Italie. Certaines comptent parmi les plus grandes et les plus célèbres d'Europe. La détente après le ski y est aussi importante que les descentes de pistes

Les stations de ski en Italie mélangent cultures italienne, autrichienne, suisse et française. © Conanil, Flikr, cc by 2.0

Les stations de ski en Italie : Sestrières, la référence

La station de ski de Sestrières est située dans la région de la Via Lattea. Elle a accueilli les Jeux olympiques de 2006 à Turin. Son altitude à 2.840 mètres au sommet permet un bon enneigement tout au long de la saison. Sestrières possède 35 pentes pour plus de 200 kilomètres de pistes. La station propose de skier de nuit, ou encore de partir à l'assaut d'un large domaine hors-piste.

Cortina d'Ampezzo, la plus tendance

Cortina d'Ampezzo est idéalement située au cœur des Dolomites, le sud-est des Alpes italiennes. La station assure un large choix de glisse : 140 kilomètres de pistes de ski alpin, snowpark, half-pipe et même piste de bobsleigh olympique pour dévaler à plus de 120 km/h. En Italie, la réputation de Cortina d'Ampezzo s'est faite également la nuit : les Milanais aiment écumer les pistes de danse de la station de ski.

Les stations de ski en Italie : Courmayeur pour le hors-piste

Courmayeur offre une vue splendide sur le versant italien du mont Blanc. La station de ski est le lieu idéal pour faire du hors-piste et de l'héliski sur la plus haute montagne d'Europe, accompagné d'un guide. Le domaine de hors-piste s'étend sur 24 kilomètres. Après une telle promenade, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous reposer : Courmayeur compte plus de restaurants que de remontées mécaniques.

À savoir

Les forfaits des remontées mécaniques coûtent en moyenne moins cher en Italie qu'en France.

Cela vous intéressera aussi