Le massif des Vosges est réparti entre l’Alsace, la Lorraine et la France-Comté, dans le nord-est de la France. Moins réputées que certaines régions alpines ou pyrénéennes, les Vosges possèdent néanmoins quelques stations de ski très agréables.
Cela vous intéressera aussi

Stations de ski dans les Vosges : La Bresse

La Bresse est la plus grande station de ski des Vosges en matièrematière de territoire et de fréquentation. Le domaine de La Bresse propose une quarantaine de pistes de ski alpin, 50 km de pistes balisées pour du ski nordique et quelque 40 km de circuits raquettes. La station dispose aussi d'une piste de luge et de sentiers piétons.

Gérardmer

Très appréciée autrefois par les familles de la bourgeoisie française, Gérardmer est surnommée « la Perle des Vosges ». Cette station se divise en deux parties : d'un côté les domaines de la Mauselaine-Chaume Francis-Grouvelin et du Poli pour le ski alpin, de l'autre le domaine des Bas-Rupts pour le ski de fond. La station de Gérardmer se distingue particulièrement par son équipement : elle dispose de trois pistes éclairées, d'un parcours ludique pour enfants, d'un snowpark et d'un stade de départ en altitude pour les compétitions.

Stations de ski dans les Vosges : Bussang

La station de Bussang se veut familiale. Tout au long de la saisonsaison, elle propose un programme d'animations touristiques. Le domaine possède huit pistes de ski alpin et cinq pistes de ski nordique.

À savoir

Les stations de ski dans les Vosges ont connu leur plein essor entre les deux guerres mondiales.