Planète

Séisme important dans l'Est de la France

ActualitéClassé sous :géologie

A 21 h 41, samedi 22 février, un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter a secoué une partie de la France. Son épicentre a été localisé à 20 kilomètres au nord-ouest de Saint-Dié (Vosges).

C'est une grande partie de la France qui a été surprise samedi soir par un séisme ressenti de Strasbourg à Lille et même jusqu'à Paris (à 350 km de l'épicentre). Pendant huit secondes, la terre a tremblé. Selon l'Observatoire des Sciences de la terre de Strasbourg, l'épicentre a été localisé à 48,34 degrés de latitude nord et 6,66 degrés de longitude est. Dans un communiqué, la préfecture de Meurthe-et-Moselle précise que « des répliques se sont déjà produites et sont susceptibles de se renouveler dans les prochains jours ».

Le tremblement de terre a touché une trentaine de départements du grand Est de la France. Il a également été perçu dans le sud de l'Allemagne et en Suisse. Le 30 septembre dernier, un séisme de même intensité, localisé près de Lorient, avait été ressenti en Mayenne et en Bretagne.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi