Des stations de ski dans le Massif central proposent la gamme complète des activités de sports d’hiver aux visiteurs. © minicel73, fotolia

Planète

Y a-t-il des stations de ski dans le Massif central ?

Question/RéponseClassé sous :Activités sportives , station de ski , Massif central
 

Même si elles sont souvent méconnues du public, les 36 stations de ski du Massif central offrent toutes les activités sportives de montagne.

Les 36 stations de ski du Massif central s'étendent sur de nombreux départements : le Puy-de-Dôme, l'Allier, la Loire, l'Ardèche, la Lozère, le Cantal, etc. Parmi elles : Super-Besse, Chalmazel, Mont-Dore, Le Lioran, col de Bonnecombe, Crêtes du Forez, Croix de Bauzon, Chastreix, Laguiole-Brameloup, Loge des Gardes...

Les activités proposées par les stations de ski du Massif central

Les stations de ski du Massif central permettent de pratiquer toutes les activités sportives de montagne. Elles proposent donc de faire du ski alpin, du ski nordique (ski de fond), des raquettes, du snowkite, du chien de traîneau, du parapente, de la luge, de l'alpinisme, etc.

Chaque station de ski se démarque par des activités originales. Super-Besse propose par exemple du quad hivernal et du ski nocturne, Laguiole-Brameloup des balades en traîneau à cheval et Le Lorian, de la cascade de glace et des balades en motoneige. La station du Mont-Dore offre la possibilité de faire du ski joëring (ou ski attelé) avec des chiens, des chevaux ou des poneys.

Les nouvelles pratiques de glisse dans le Massif central

Les stations de ski du Massif central se sont adaptées pour accueillir les nouvelles pratiques de glisse comme le speed riding, le freestyle jump, le snowscoot ou encore le yooner. Les stations Super-Besse et du Mont-Dore se sont ainsi notamment équipées d'un snowpark.

Cela vous intéressera aussi