Les Alpes du Nord s'étendent principalement sur le territoire de la région Rhône-Alpes. En France et à l'étranger, les stations de ski des Alpes du Nord sont particulièrement réputées.
Les stations de ski dans les Alpes du Nord : Savoie-Mont-Blanc
Le territoire Savoie-Mont-Blanc est la destination phare pour toutes les vacances à la neige. Le lieu, dominé par le mont Blanc, dispose de hauts lieux touristiques, comme Annecy, Aix-les-Bains ou Chamonix. Au total, l'étendue Savoie-Mont-Blanc est occupée par 110 stations de ski. Et parmi celles-ci, beaucoup ont acquis une renommée internationale. C'est le cas d'Avoriaz 1800, de Courchevel, de Saint-Gervais-mont-Blanc, de La Clusaz, de La Plagne, des Arcs, des Gets et des Houches. Mais aussi des Menuires, de Megève, Méribel, Morzine, Tignes, etc. Certaines de ces stations de ski, comme Megève et Courchevel, sont très prisées des vedettes et VIP.
Les stations de ski dans les Alpes du Nord : en Isère
Le département de l'Isère propose des stations de ski familiales, idéales pour les débutants. C'est le cas de la station de Vaujany, qui possède le label Famille Plus. Mais l'Isère dispose aussi de stations de ski de renommée internationale. Parmi celles-ci, on trouve bien entendu l'Alpe d'Huez à 1.860 mètres d'altitude, Chamrousse et Les Deux Alpes.
À savoir
La légende veut que dans la station de ski d'Avoriaz, qui s'étend en France et en Suisse, il est possible de skier une semaine entière sans emprunter le même tracé. Il n'y a plus qu'à tester !
Cela vous intéressera aussi
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information