Les parcs d'attractions en France offrent un choix varié d'atmosphères et d'ambiances. © Demiante, Flickr, CC by-sa 2.0

Planète

Quels sont les plus grands parcs d'attractions en France ?

Question/RéponseClassé sous :France , les parcs d'attractions en France , Lieu touristique

Il existe de nombreux parcs d'attractions en France. Chacun d'eux invite les visiteurs dans un monde qui lui est propre. L'occasion de se divertir et d'apprendre aussi en s'amusant !

Spectacles à thème, manèges à sensations fortes, mais aussi plongée dans l'imaginaire, dans l'histoire de la Terre ou dans le monde de l'espace..., les parcs d'attractions sont souvent une sortie inoubliable pour petits et grands. Notez qu'il est important de se renseigner au préalable sur les attractions et leur accessibilité aux jeunes enfants.

Dans le nord de la France

Le nord de la France héberge plusieurs parcs d'attractions, notamment en Île-de-France, où se trouvent Disneyland Paris et son univers féerique, et France Miniature qui permet de découvrir les plus beaux monuments de France. Dans l'Oise, les familles peuvent s'évader à La Mer de Sable grâce à son décor western avec ses spectacles de chevauchées. Dans un autre registre, le Parc Astérix ouvre ses portes à tous les amateurs de la fameuse BD.

Dans le centre de la France

Situé en Auvergne, Vulcania est un des plus grands parcs d'attractions en France. Ce lieu associe à la fois apprentissage et loisirs : il permet au public de découvrir le fonctionnement de la Terre et des volcans. En Rhône-Alpes, le parc Walibi offre des sensations fortes grâce, notamment, à son cinéma en 3D et ses montagnes russes. Il existe aussi un parc en Aquitaine et en Lorraine.

À quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, Vulcania invite à partir à la découverte de la Terre et des forces de la nature dans un environnement de volcans endormis. © img85h, Fotolia

Dans le sud de la France

À Toulouse, la renommée de la Cité de l'Espace n'est plus à faire. Le visiteur y découvre la réplique de la station spatiale MIR et plonge dans l'espace grâce au planétarium et au stellarium. Le sud de la France accueille aussi de nombreux aquariums ou parcs aquatiques, comme Marineland à Antibes.

Dans l’est de la France

En Lorraine, Walygator Parc a remplacé Big Bang Schtroumpf. Il possède aujourd'hui quatre montagnes russes et plusieurs attractions à sensations. Au sein de la forêt vosgienne, Fraispertuis-City reprend le thème du Far West.

Dans l’ouest de la France

Les parcs d'attractions de l'ouest de la France ont quelques stars, comme le Puy du Fou, en Vendée, ou le Futuroscope, près de Poitiers. En Bretagne, La Récré des trois Curés, à Milizac, connaît aussi un certain succès.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi