Santé

Des attractions trop traumatisantes

ActualitéClassé sous :médecine

-

Selon la Consumer Product Safety Commission, une agence fédérale indépendante, entre 1996 et 2000, 10 580 personnes se seraient présentées aux urgences hospitalières suite à des blessures provoquées par des attractions foraines trop violentes.

Les " montagnes russes " les plus récentes atteignent en effet une hauteur de 130 mètres et ses wagons sont propulsés par des moteurs conçus à l'origine pour lancer des fusées. En octobre prochain, l'Etat du New Jersey sera le premier à imposer une limitation à l'accélération encaissée par les utilisateurs. Selon la NASA, cette accélération est inférieure à 4 G durant le lancement d'une navette spatiale.

En revanche, dans les 18 manèges du type " montages russes ", en service sur le sol américain, elle dépasse 4 G. Préoccupé par le nombre croissant de traumatismes cérébraux enregistrés, dont certains ont provoqué des décès, le National Institute of Neurological Disease and Stroke de Bethesda (Maryland) finance des recherches qui devraient aboutir à la publication de deux rapports sur les traumatismes neurologiques. De leur côté, les industriels qui fabriquent ces manèges devront se mettre en conformité avec les recommandations faites dans ces rapports.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi
À voir aussi :