Planète

Quels sont les parcs d'attractions de Belgique ?

Question/RéponseClassé sous :loisirs , parc d'attraction , belgique

Le plat pays ne l'est pas tant que cela, si on se fie au nombre de montagnes russes qui vous attendent dans les parcs d'attractions de Belgique !

Le Boudewijn Seapark, à Bruges, un des parcs d'attractions de Belgique, doit son nom, en 1963, au roi Baudouin. © Immanuel Giel, Wikimedia Commons, DP

Quels sont les grands parcs d'attractions de Belgique ?

Du côté de Wavre, un kangourou singulier accueille chaque année des familles entières dans le plus célèbre des parcs d'attractions de Belgique. Walibi Belgium propose tout un tas de sensations fortes, de la Radja River au train de la mine, en passant par le Vampire ou la Dalton Terror, ainsi qu'un spectacle musical décapant, avec effets spéciaux et cascades. Montagnes russes, promenade aquatique et autres trains fous : rien ne manque non plus du côté flamand, avec Bobbejaanland, à Lichtaert. Quant à Bruxelles, la ville est très attachée à son Bruparck. Au pied de l'Atomium, vous aurez le choix entre du cinéma à Kinepolis, la découverte des plus beaux monuments européens en miniatures avec Mini-Europe ou encore le parc aquatique Océade.

Les parcs d'attractions de Belgique les plus diversifiés

Parmi les grandes enseignes de parcs d'attractions de Belgique, il y en a une qui fait son miel : Plopsaland accueille les plus petits à chaque coin de Belgique. Sur la côte ouest à La Panne, Maya l'abeille vous reçoit avec ses ailes déployées, pour le plus grand plaisir des enfants ! Dans l'est, Stavelot abrite Plopsa Coo, un parc nature situé aux pieds d'une cascade. Enfin, au nord, à Hasselt, le Plopsa Indoor est le premier parc intérieur de Belgique.

À savoir

Renommé pour sa réserve animalière, le Bellewaerde Park à Ypres, en Flandre, se veut aussi un des grands parcs d'attractions de Belgique avec son célèbre El Volador, la première Topple Tower construite dans un parc d'attractions, en 2005.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi