Le projet " Mobile travel guide " mené conjointement par l'entreprise Moltomedia, T-System une filiale de Deutsche Telekom, le centre de recherche sur l'intelligence artificielle DFKI et par la télévision SAAR TV a été récompensé sur le salon du tourisme " Tourisma2002 " qui a lieu chaque année à Nice.
Cela vous intéressera aussi

Il s'agit d'un projet de guide touristique électronique portable se basant sur les standards de télécommunication GPRSGPRS et UMTSUMTS. Il assiste le voyageur dans tous les problèmes rencontrés lors d'un voyage. Il permet de réserver une voiturevoiture ou un hôtel, de recevoir des informations sur le lieu de séjour, de naviguer sur internetinternet et d'acheter des billets électroniques pour les transports en commun locaux.

Il serait même envisageable à l'aide d'équipements supplémentaires de contrôler le logement à distance pendant le voyage : allumer l'alarme ou réguler la température de chauffage ne poseraient aucun problème.

Ce guide s'adresse en priorité aux voyagistes, agences de voyage, sociétés de service, compagnies aériennes, entreprises de location de voitures qui désireraient proposer ce nouveau service à leurs clients.