J'ai commencé mes études supérieures par un cursus en médecine, qui m'a rapidement ouvert les yeuxyeux sur mon envie d'étudier la santé du Vivant, et non seulement de l'humain. J'ai donc intégré une faculté de sciences de la vie et de la TerreTerre, pour ensuite m'orienter en océanographie et finalement me diplômer d'un master en biologie et écologieécologie marines. Ayant étudié en Polynésie française, la découverte des écosystèmesécosystèmes tropicaux m'a menée à l'océan Pacifique, puis aux baleines à bossebaleines à bosse... De là est née mon envie de comprendre cet environnement si riche et complexe, afin de mieux le protéger.

Engagée pour la conservation de la biodiversitébiodiversité, je suis fascinée par la mégafaunemégafaune, et j'ai orienté mes projets vers l'étude des grands cétacés (biologie, écologie, éthologieéthologie, acoustique). J'ai ensuite travaillé au Québec avec les mammifèresmammifères marins du fleuve Saint-Laurent, dans une réserve marine de Méditerranée... La plus grande richesse que je retire de ces expériences est, sans hésiter, la transmission, le passage d'un savoir et des valeurs qui lui sont associés émerveillement, humilité, respect.

Curieuse de nature, la recherche scientifique fait partie de mes intérêts premiers, imprégnée d'une volonté de sensibiliser : la vulgarisation et la médiation, par les écrits ou la voix, sont devenues essentielles du sens de mes projets. C'est ainsi que j'ai décidé de me former dans le journalisme, et que j'ai intégré l'École supérieure de journalisme de Paris (ESJ Paris) en alternance au sein de Futura, en tant que journaliste scientifique.

Mes sujets de prédilection sont l'océan, la biologie et l'écologie, mais aussi la santé et le bien-être... Le lien entre ces deux mondes étant la Planète sur laquelle nous vivons, et son climatclimat, dont l'intégration dans nos réflexions est devenue obligatoire.

Au delà de cette identité de scientifique néo-journaliste, je suis également professeure de yoga, passionnée d'apnéeapnée et de sports en nature : nager en mer, escalader les rochers, courir en montagne ou encore surfer les vaguesvagues... Même si retenir mon souffle est ma méditationméditation préférée, c'est dans les espaces sauvages que se trouve ma respiration.