Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Kézako : les secrets de la création des tsunamis Les tsunamis font partie des catastrophes naturelles les plus destructrices. Ces vagues pouvant atteindre une...

L'Institut américain de géophysique (USGS) signale qu'un violent séismeséisme vient tout juste d'être enregistré au large de la péninsulepéninsule d'Alaska, du côté du sud-ouest de l'État. Un tremblement de terreterre de magnitudemagnitude 8,2 sur l'échelle de Richter.

Une alerte tsunami a immédiatement été déclenchée dans la région. Sur d'autres régions, comme celle d'Hawaï, elle a déjà été levée.

Et sur les réseaux sociauxréseaux sociaux, d'impressionnantes vidéos circulent au moment où les alertes sonores se font entendre.

L'heure d'arrivée des premières vaguesvagues de tsunamitsunami est estimée aux alentours de 12 h 30, heure locale.

Ce séisme, par son intensité, intègre le top 6 des tremblements de terre les plus violents enregistrés aux États-Unis. Et pourrait être équivalent au fameux Big One.

Le séisme le plus violent enregistré dans le monde avait frappé la région d'Anchorage en 1964. Il était de magnitude 9,2. Il avait provoqué un raz-de-marée qui avait fait plus de 250 victimes.