Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Kézako : quel effet le vent a-t-il sur la sensation de chaleur ? Si une petite brise rafraîchissante est la bienvenue en été, on s’en passerait bien en...

Un dronedrone a filmé une cascade aux eaux complètement inversées en raison des ventsvents puissants qui soufflaient ce jour-là en Utah. Situé à environ 80 kilomètres du parc national Zion, le domaine de Kayenta a été copieusement arrosé et enneigé ces dernières semaines, comme tout l'ouest américain, en raison de multiples rivières atmosphériques. Les cascades sont donc chargées d'eau et le vent violent, soufflant à 95 km/h le 16 janvier, a donné lieu à ce phénomène spectaculaire de cascade inversée.

Ce n'est pas la première fois qu'une cascade inversée se produit à cet endroit : le phénomène a déjà eu lieu plusieurs fois au cours des 20 dernières années, précise le photographe auteur de la vidéo, RJ Hooper.

Le même type de phénomène a déjà été observé en Inde, Australie, Japon, Brésil, et même en Angleterre dans la région très ventée des Highlands.