Découverte d'un étrange serpent avec une fourrure

Classé sous :Environnement , reptile , serpent

[EN VIDÉO] Découverte d'un étrange serpent poilu  Cet animal d'environ 60cm a été découvert dans un marais en Thaïlande. Plusieurs hypothèses ont été émises quant à son origine, mais pour l'heure aucune n'a été confirmée... 

Un étrange serpent a été trouvé le 26 février dans un marais de la province de Sakhon Nakhon, en Thaïlande. Cette créature est bien mystérieuse car elle fait deux pieds de long (environ 60 centimètres) et semble complètement recouverte d'une fourrure verte. 

Le serpent se déplaçait lentement dans l'eau sale quand il a été remarqué par Tu, 49 ans, alors qu'il marchait près de chez lui. Il a décidé de le mettre dans un pot en terre rempli d'eau pour le ramener chez lui et le montrer à sa famille. Tous ont été troublés face à l'apparence déconcertante de cet animal qui peut faire penser à un dragon marin. Waraporn Panyasarn, la nièce de Tu, affirme n'avoir jamais vu de serpent de la sorte en 30 ans. La famille a décidé de poster cette vidéo pour que tout le monde puisse aider à le reconnaître et ils ont également contacté des experts. 

Jusqu'à ce que les autorités locales réussissent à identifier l'animal, cette famille de Sakhon Nakhon héberge cet étrange serpent et le nourrit de petits poissons. L'hypothèse pour l'instant serait que ce qui semble être de la fourrure sur ce reptile est en fait de la mousse qui se serait développée sur son corps. Il aurait attendu très longtemps dans le marais pour attraper sa proie. Les marais sont des cours d'eau très calmes, peu profonds, rocheux et favorisent donc l'apparition de mousse.

Les serpents sont partout en Thaïlande et sont classés parmi les animaux les plus dangereux. © Fotolia