Le pangolin est un mammifèremammifère étonnant. Son corps est recouvert d'écailles et ses pattes se terminent par de grosses griffes. Il se nourrit de fourmisfourmis et de termites qu'il attrape grâce à une longue langue gluante. C'est aussi l'un des mammifères les plus braconnés au monde. Et ce mercredi, des chercheurs d'un zoo britannique ont publié de rares images de quelques pangolinspangolins géants vivant sur le sol africain.

Pourquoi rares ? Parce que le pangolin géant -- qui mesure jusqu'à 1,8 mètre -- est un animal nocturnenocturne et timide. Il est par ailleurs de plus en plus rare, car chassé de manière illégale, tant pour ses écailles que pour sa viande. Les images ont été capturées par 70 caméras de surveillance à détection de mouvementmouvement placées par les chercheurs dans le sanctuaire de Ziwa, en Ouganda (Afrique de l'Est). Ils espèrent ainsi en apprendre davantage sur la façon de vivre des pangolins géants et sur leur manière d'interagir avec leur environnement. Avec pour unique objectif : la conservation à l'état sauvage de cette espèce menacée.